Lyon (F) : Bompastor concentrée " sur l'enjeu sportif " contre le PSG

Lyon (F) : Bompastor concentrée " sur l'enjeu sportif " contre le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 14 novembre 2021 à 20h15

Alors que Lyon accueille ce dimanche soir le PSG lors du choc de la 8eme journée de D1 Arkema, Sonia Bompastor préfère se concentrer sur le sportif plutôt que sur l'affaire Hamraoui.



Après une semaine agitée pour le football féminin français avec l'affaire Hamraoui, retour au terrain avec le choc de la 8eme journée de D1 Arkema ce dimanche soir (21h00) entre Lyon et le Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium. C'est du moins ce qu'espère Sonia Bompastor, l'entraîneuse des Fenottes, alors que Kheira Hamraoui et Aminata Diallo manqueront à l'appel du côté des championnes de France en titre. Car si ces dernières ont demandé un report du choc, il aura bien lieu, la FFF n'ayant pas accepté la requête des Parisiennes. « Les évènements qui se sont passés sont tristes, ça dépasse l'aspect sportif. C'est parfois peu évident de se concentrer sur la performance et sur un match de foot qui va avoir lieu ce dimanche soir. On est des professionnelles, notre job est de se concentrer sur le match et d'être performantes pour aller chercher la victoire », a réagi Bompastor, dans des propos repris par L'Equipe.

« On est tous concernés et attristés de la situation »

« D'une manière générale, ce qui s'est passé affecte les deux équipes, mais aussi l'ensemble des équipes qui participent à la D1. Maintenant, l'idée est d'être capable de mettre le focus sur le match. On est tous concernés et attristés de la situation. On a eu des temps d'échange avec le staff et les joueuses en précisant certains objectifs et mentalement d'être capables de se concentrer sur l'enjeu sportif. Le début de saison confirme que le mano à mano avec le PSG risque de se reproduire cette saison. Le rapport de force sera très serré. L'équipe qui arrive à gagner demain soir prendra forcément un ascendant psychologique », a également expliqué Bompastor, en conférence de presse. « Ça va être un match particulier pour moi, c'est un club très important pour moi, pour lequel j'ai beaucoup d'affection et de respect, a pour sa part confié Christiane Endler, l'ancienne gardienne du PSG et désormais à Lyon. (...) Elles traversent un moment difficile, mais elles sont professionnelles. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.