D1 Arkema (J7) : Lyon et le PSG tournent au ralenti

D1 Arkema (J7) : Lyon et le PSG tournent au ralenti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 13h30

Ce week-end, lors de la 7eme journée de D1 Arkema, Lyon a été neutralisé à Guingamp (0-0) et n'a donc pas pu profiter du match nul un peu plus tôt du PSG face à Montpellier (2-2).



Statu quo en tête de la D1 Arkema. En effet, ce week-end, Lyon et le Paris Saint-Germain ont marqué le pas et n'en profitent donc pas pour soit prendre ses distances, soit revenir à égalité au classement. Car, dans un premier temps, ce sont les joueuses de Gérard Prêcheur qui ont laissé des points en route face à Montpellier (2-2), samedi en début d'après-midi. A domicile, après que Sandy Baltimore (32eme) a répondu à l'ouverture du score de Nerilia Mondesir (24eme), la Néerlandaise Jackie Groenen avait donné l'avantage aux Parisiennes en début de seconde période (49eme). Malheureusement pour ces dernières, l'Américaine Celeste Boureille a trompé Sarah Bouhaddi en fin de match (87eme) et a offert un bon match nul au MHSC (4eme, 11 points). Un coup dur à avaler pour le PSG, alors proche de mettre la pression sur les Lyonnaises.

Les Fenottes muettes, un fait rare

Cependant, ce scénario cruel pour le PSG a été légèrement atténué par la suite. Car, un peu plus tard, l'équipe dirigée par Sonia Bompastor a également dû se contenter du match nul samedi sur la pelouse de Guingamp (0-0). Privé de quelques éléments importants lors de cette 7eme journée de D1 Arkema, Lyon est tombé sur un os en Bretagne et n'a pas réussi à battre Cindy Perrault, la gardienne de l'EAG. Une situation assez peu commune pour les Fenottes, habituées à de grandes choses, mais qui doivent notamment composer sans Ada Hegerberg et Catarina Macario devant. Il fallait en effet remonter au 29 janvier 2022 pour retrouver le dernier match sans but des Rhodaniennes. C'était contre l'équipe de Marie-Antoinette Katoto en 8eme de finale de la Coupe de France (3-0). De ce fait, le leader garde ses distances sur ses rivaux franciliens, le PSG étant à deux points et le Paris FC à quatre (match nul également 1-1 contre Bordeaux vendredi).

D1 Arkema / 7eme journée
Vendredi 4 novembre 2022
Rodez - Dijon : 1-1
Paris FC - Bordeaux : 1-1
Samedi 5 novembre 2022
PSG - Montpellier : 2-2
Fleury - Le Havre : 3-0
Guingamp - Lyon : 0-0
Soyaux - Reims : 1-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.