Arkema Première Ligue : L'essentiel de la 3eme journée

Arkema Première Ligue : L'essentiel de la 3eme journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 15h45

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la troisième journée d'Arkema Première Ligue, disputée de vendredi à samedi.

Le top : Saint-Étienne

Trois équipes affichent un bilan parfait de trois victoires en autant de journées : Lyon, le Paris-SG et... Saint-Etienne ! Déjà victorieuses à Reims (2-1) et à Nantes (1-0), les Stéphanoises ont enchaîné en signant un exploit, samedi. A domicile pour la première fois de la saison, elles se sont offertes un joli succès sur le Paris FC (1-0), privé de Ligue des champions cette saison . Les filles de Laurent Mortel, solidaires et auteures d'un intense pressing, l'ont emporté grâce à un but de Cindy Caputo dans le temps additionnel.

Le flop : Le Havre

Le Havre n'en a encaissé que 3 cette fois, mais le club normand a encore perdu. Lourdement tombée au Paris FC (0-8) lors de la 2eme journée , la formation dirigée par Maxime Di Liberto a fait « un peu mieux », concédant tout de même une 3eme défaite en autant d'apparitions sur le terrain du Paris-SG (0-3) où la tâche s'annonçait évidemment délicate. Dominée à domicile par Nantes lors de la journée inaugurale (0-1), elle affiche un zéro pointé, comme Guingamp et Reims.

La meilleure joueuse : Wendie Renard

Après ses nettes victoires contre Fleury (6-2) et Strasbourg (6-0), l'Olympique Lyonnais a cette fois disposé aisément de Montpellier (4-0) et repris la tête grâce à une meilleure différence de buts. Dans ce match délocalisé à Bourg-en-Bresse, c'est l'exemplaire Wendie Renard qui a placé les siennes sur la bonne voie. Titulaire pour la première fois de la saison à l'occasion de son 300eme match de D1 avec l'OL, la capitaine rhodanienne a ouvert la marque de la tête sur corner à la 38eme minute et signé son 99eme but en championnat. Remarquable, la défenseure internationale marque donc un but tous les 3 matchs en moyenne.

Les chiffres clés

2

Fait assez inhabituel, la rencontre entre Guingamp et Nantes s'est achevée à 10 contre 10, samedi. Remporté par le FCN (1-0) en Bretagne, le match a en effet été traversé par deux expulsions, l'une dans chaque camp. Sofia Guellati, défenseure de Guingamp, a vu rouge dès la 26eme minute. Maureen Cosson, défenseure nantaise, l'a imitée à la 70eme.
1

Dijon et Fleury ont décroché leur première victoire de la saison, samedi. Les Dijonnaises l'ont emporté à Reims (1-0), tandis que les partenaires de Marine Dafeur ont gagné à Strasbourg (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.