Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 21h56
Sans surprise, le Paris FC ne verra pas, comme le PSG, la phase de groupes de la Ligue des champions. Balayées à l'aller (0-5), les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont tombées en Angleterre (3-0).
C'était mission impossible pour le Paris FC. Il y a une semaine, il n'y avait pas eu photo avec Manchester City tant la domination avait été frappante (0-5). "On a eu du mal à lire ce qu'elles proposaient, ça allait vite. On sent une vraie maturité dans le jeu qui doit nous inspirer. On n'a pas montré notre vrai visage, mais même en le montrant, c'est une équipe qui nous est supérieure", avait alors souligné Sandrine Soubeyrand, bien consciente de l'écart de niveau entre les deux formations. Après le large succès à Guingamp pour l'ouverture de leur saison en Arkema Première Ligue (0-6), les Franciliennes voulaient donc au moins afficher un autre visage au Manchester City Academy Stadium, mais les débuts ont été cauchemardesques.
Dès la deuxième minute de jeu, l'international anglaise Chloe Kelly a profité de l'erreur de la gardienne Chiamaka Nnadozie pour ouvrir le score (1-0, 2ème) et cela annonçait, sans surprise, que la soirée allait être compliquée pour les visiteuses. Jamais dans le bon en sens, comme en témoigne la statistique de 0 tir tenté à la mi-temps, le Paris FC a craqué une deuxième fois, devant Khadija Shaw, de retour de blessure et servie par Chloe Kelly (2-0, 32ème). A la pause, le score cumulé des deux rencontres était donc de 7 à 0 et il y avait vraiment peu de choses à espérer pour un Paris FC logiquement dépassé. Clara Mateo et Deja Davis ont ainsi dû céder leurs places, avec la perspective de la réception du Havre dimanche en Arkema Première Ligue, et le match n'a pas varié de scénario avec un City jouant à sa main, sans vraiment vouloir forcer son talent, mais inscrivant un troisième but sur penalty via Khadija Shaw (3-0, 65ème).
Au final, l'écart trop important entre les deux équipes s'est confirmé et il n'y a donc rien d'illogique à ce que Manchester City rejoigne la phase de groupes de la reine des compétitions européennes. Une compétition que ne verra pas le Paris FC, au même titre que le PSG. L'OL sera donc l'unique représentant français dans le tournoi.