Euro 2024 - Bleus / Mbappé : «Marquer cette compétition de mon empreinte»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 15h21

A 5 jours de l'entrée en lice de l'équipe de France lors de l'Euro 2024 (face à l'Autriche lundi), Kylian Mbappé a affiché ses ambitions dans un entretien accordé à Sport Bild, ce mercredi.

Pour sa première compétition en tant que capitaine des Bleus, Kylian Mbappé veut répondre présent. Il l'a reconnu lui-même il y a peu en conférence de presse, sa dernière participation au tournoi a été un apprentissage alors qu'il avait manqué un penalty qui avait engendré l'élimination de l'équipe de France en 8èmes de finale, face à la Suisse (3-3 ; 4 tirs au but à 5). "J'ai pris une baffe à l'Euro 2021 avec cette compétition ratée. Cela m'a servi pour la Coupe du monde ensuite. L'Euro 2021 est la compétition où j'ai le plus appris, c'est ma grosse tache noire en sélection", avait-il reconnu la semaine dernière. Au moment d'aborder un nouvel Euro, en Allemagne, le capitaine s'est confié à Sport Bild.

"Nous sommes prêts"

Avant l'entrée en lice des joueurs de Didier Deschamps contre l'Autriche (lundi 21 heures à Düsseldorf), l'attaquant n'a pas masqué son ambition d'être sous le feu des projecteurs. "Je suis impatient de disputer cet Euro. Surtout qu'en 2021, c'était un sentiment bizarre de disputer une phase finale (organisée) dans autant de pays (11 au total). Mon objectif est de marquer cette compétition de mon empreinte", a mis en avant le nouveau joueur du Real Madrid, qui a débarqué ce mercredi en Allemagne avec le groupe France. Les finalistes du dernier Mondial, annoncés comme les favoris du tournoi avec l'Angleterre sont, selon lui, bien prêts pour performer au meilleur de leurs capacités. "Nous sommes prêts, nous avons faim et nous disposons d'une redoutable équipe. Nous allons aborder ce grand rendez-vous avec beaucoup d'appétit, mais aussi beaucoup d'humilité", a indiqué Mbappé à l'hebdomadaire allemand.

Le Ballon d'Or, toujours l'"objectif" de Mbappé

Sur le plan individuel, l'Euro 2024 pourrait aussi être un moyen de refaire son retard dans la course au prochain Ballon d'Or, alors que Vinicius Junior et Jude Bellingham partent avec une longueur d'avance en raison du sacre du Real en C1. "Il reste mon objectif. Depuis mon enfance, je veux devenir le meilleur joueur du monde", a rappelé le capitaine de l'équipe de France, désireux de continuer à progresser "sans jamais perdre le plaisir de jouer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.