Bleus : Mbappé va tester son masque contre des jeunes

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 13h30

Remplaçant contre les Pays-Bas vendredi soir (0-0), Kylian Mbappé devrait jouer contre les jeunes de Paderborn, samedi après-midi.

En deux matchs disputés à l'Euro 2024, aucun joueur de l'équipe de France n'a encore inscrit le moindre but. Avant le 0-0 face aux Pays-Bas, vendredi soir à Leipzig, les Bleus avaient dominé l'Autriche (1-0) à Düsseldorf grâce à un but contre son camp du malheureux défenseur autrichien Maximilian Wöber. Au cours de cette première sortie, Kylian Mbappé avait raté un face-à-face devant le portier adverse et achevé le match « dans le sang ». Après avoir percuté l'épaule de Kevin Danso sur un duel aérien en fin de match, le capitaine tricolore s'était cassé le nez et avait dû quitter ses partenaires, le maillot taché de sang. Après plusieurs jours d'incertitude, l'attaquant de 25 ans n'a finalement pas foulé la pelouse contre les Pays-Bas.

S'habituer au masque et trouver des repères visuels

Mbappé est resté sagement sur le banc des remplaçants. Didier Deschamps n'a pas voulu prendre le moindre risque alors qu'il reste un dernier match de poule contre la Pologne, mardi (18h00). « C'était plus sage que Mbappé reste sur le banc. Je n'ai pas fait de bluff avec Kylian. Ça va mieux. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Si ça avait été un match décisif, j'aurais réfléchi différemment. Chaque jour qui passe, on se rapproche d'une consolidation », a expliqué le sélectionneur français après la rencontre contre les Bataves.



On n'a donc pas vu le futur élément du Real Madrid avec son masque destiné à protéger son nez des éventuels chocs avec les joueurs adverses. Mais, avant l'éventuelle apparition face aux partenaires de Robert Lewandowski, la scène devrait avoir lieu dès ce samedi après-midi. D'après L'Equipe, Kylian Mbappé devrait disputer une partie de l'opposition amicale qui doit mettre aux prises les remplaçants tricolores de vendredi soir aux jeunes de l'équipe locale de Paderborn, du nom de la vile où est basée l'équipe de France. L'objectif pour le numéro 10 est de s'habituer à son masque et de trouver des repères visuels. Les Bleus avaient déjà affronté les jeunes éléments allemand, mardi au lendemain du match face à l'Autriche. Bradley Barcola avait notamment inscrit un triplé (succès 7-0). Samedi, ce match amical contre les U21 allemands sera de deux fois 30 minutes et débutera à 17h30 selon RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.