Euro 2024 : Les grandes ambitions de l'Italie

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 04 juin 2024 à 16h20

Luciano Spalletti, le sélectionneur de l'équipe nationale italienne, affiche une confiance indéfectible en son équipe à l'approche de l'Euro 2024.

Inspiré par le succès inattendu de l'Italie à la Coupe d'Europe 2020, l'entraîneur italien croit fermement que ses joueurs peuvent réitérer cet exploit. Interrogé sur ses impressions avant le tournoi, Luciano Spalletti s'est montré optimiste. « Mes sentiments sont très bons parce que j'ai vu l'équipe travailler sérieusement, avec concentration », a-t-il déclaré. Il souligne l'importance du travail acharné demandé aux joueurs, qui ont pleinement adhéré à cette exigence. « Nous avons posé les bases en demandant beaucoup de travail aux joueurs et ils l'ont pleinement intégré. Cependant, nous ne pouvons pas dire que nous sommes prêts à démarrer en pilote automatique, mais nous sommes sur la bonne voie. »

« Nous visons ce qu'il y a de mieux »

Luciano Spalletti a insisté sur la nécessité de s'inspirer des équipes précédentes, notamment celle qui a triomphé en 2020. « Il nous faut prendre le meilleur des équipes nationales précédentes. Nous devons apprendre de tout le monde, mais c'est notre point de référence. Nous visons à obtenir ce qu'il y a de mieux et de plus beau. » Cette ambition de viser l'excellence reflète la philosophie du sélectionneur italien, déterminé à voir son équipe atteindre les sommets.

L'équipe italienne a été confrontée à un imprévu de taille lors des derniers jours. Giorgio Scalvini, défenseur prometteur de l'Atalanta, s'est blessé au genou lors d'un match contre la Fiorentina, subissant une rupture des ligaments croisés. Forfait pour la Coupe d'Europe 2024, il a été remplacé par Federico Gatti, défenseur de la Juventus.  Malgré cette difficulté, l'Italie se prépare intensément pour la compétition européenne, nourrie par l'espoir et la détermination de son sélectionneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.