Championnat d'Europe 2020 : Les ambitions de Southgate

Championnat d'Europe 2020 : Les  ambitions de  Southgate©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 19h00

A la veille d'annoncer sa liste de 26 joueurs, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, n'a pas caché ses ambitions pour le championnat d'Europe de football 2020 (11 juin - 11 juillet).



Gareth Southgate ne cache pas ses ambitions. Ce lundi, le sélectionneur de l'Angleterre était en conférence de presse, à la veille de dévoiler son groupe de 26 joueurs qui disputeront le championnat d'Europe de football 2020, programmé du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet prochains. En attendant de dévoiler le nom des heureux élus qui défendront les chances de l'Angleterre, Southgate a partagé les ambitions des Three Lions, qui ne doivent pas, selon lui, « avoir peur », de les assumer, à savoir remporter cette prestigieuse compétition.

Southgate : « Nous avons autant envie que les autres d'aller plus loin »

Dans des propos rapportés par l'AFP, le sélectionneur anglais a ainsi notamment déclaré, pour le lancement d'une campagne de soutien populaire à ses protégés : « Maintenant que nous avons disputé deux demi-finales (ndlr : à la Coupe du Monde en 2018 et à la Ligue des Nations en 2019), nous avons autant envie que les autres d'aller plus loin. Nous comprenons que les attentes changent et nous ne devrions pas avoir peur de dire que nous voulons y aller pour gagner. Nous devons laisser tout le monde rêver, nous voulons rêver nous-mêmes. Mais il faut garder en tête qu'on ne gagnera pas juste parce qu'on joue à domicile, on ne gagnera pas juste parce qu'on a une équipe excitante. Il faudra que tout soit bien à sa place, et c'est cela notre objectif. Nous n'avons participé qu'à une seule demie européenne avec la sélection nationale et jamais de finale ou de victoire. C'est donc l'occasion de réaliser une première et c'est le défi que nous devons accepter. »

L'Angleterre jouera ses matchs de poule à Wembley

Pour rappel, les demi-finales et la finale de ce championnat d'Europe de football 2020 auront lieu à Wembley, du côté de Londres. En attendant, l'Angleterre y disputera, dans un premier temps, ses rencontres du groupe D, contre la Croatie, l'Écosse, pour finir par la République tchèque. Pour ce qui est du palmarès des Three Lions, il est ainsi notamment composé d'une victoire finale dans un grand tournoi, à savoir à la Coupe du Monde 1966.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.