Angleterre - Southgate : " Ce match contre la Pologne sera déjà décisif pour la qualification "

Angleterre - Southgate : " Ce match contre la Pologne sera déjà décisif pour la qualification "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 31 mars 2021 à 12h00

En conférence de presse, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a estimé que le match contre la Pologne pouvait déjà être décisif.



L'Angleterre peut faire le carton plein. Ce mercredi soir à 20h45, à l'occasion de la troisième journée du groupe I des qualifications à la Coupe du Monde 2022, les Three Lions ont l'opportunité de signer une troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées, qui plus est en gardant de nouveau leur cage inviolée. Jeudi dernier, les Anglais ont largement battu Saint-Marin (5-0), du côté du Wembley Stadium de Londres, avant d'enchaîner, ce dimanche, à l'Air Albania Stadium de Tirana, contre l'Albanie (0-2). Après ses deux premiers succès, l'Angleterre peut effectuer la passe de trois, contre la Pologne. Une confrontation qui s'annonçait explosive, avant que l'indisponibilité de Robert Lewandowski ne soit officialisée. Toujours est-il que dans ce groupe I, la première place devrait bel et bien se jouer entre ces deux nations fortes.

Southgate : « Il faut continuer d'élever notre niveau »

Toutefois, derrière, la Hongrie, actuellement troisième et qui se rend, également ce mercredi soir à 20h45, du côté d'Andorre, à l'Estadi Nacional d'Andorre-la-Vieille, pourrait ainsi jouer les trouble-fêtes. En attendant, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, en a dit un peu plus sur la nouvelle rencontre qui attend ses protégés : « Ils (ndlr : la Pologne) possèdent de très bons attaquants : (Arkadiusz) Milik, (Piotr) Zielinski et (Krzysztof) Piatek. C'est une bonne équipe avec de bons joueurs. J'ai déjà affronté des équipes polonaises dans ma carrière et elles donnent tout. C'est une nation patriotique. C'est une bonne équipe qui a désormais un nouveau sélectionneur. Ils sont très motivés et nous savons tous que ce sera un match décisif dans la course à la qualification. Nous devons encore progresser, même si nous avons déjà montré une bonne forme lors de nos deux premiers matchs cette semaine. Il faut continuer d'élever notre niveau, les joueurs en sont capables. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.