Valence : Le match face au Betis Séville dédié aux victimes des inondations

Valence : Le match face au Betis Séville dédié aux victimes des inondations ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 14 novembre 2024 à 19h30

Pour son premier match à domicile depuis les terribles inondations qui ont touché la région, le club de Valence a annoncé plusieurs initiatives en direction des victimes en marge de la rencontre face au Betis Séville.

Ce ne sera pas un match comme les autres. Le 23 novembre prochain, le club de Valence va accueillir le Betis Séville sur la pelouse de son stade de Mestalla dans le cadre de la 14eme journée du championnat d'Espagne. Une rencontre qui sera la première pour les joueurs de Rubén Baraja depuis les inondations provoquées par la tempête Dana, qui ont touché la région et fait plusieurs centaines de victimes à la fin du mois d'octobre. En effet, les matchs de championnat face au Real Madrid puis contre l'Espanyol Barcelone ont chacun été reportés par la Fédération Espagnole de football (RFEF) et la Liga. Cette rencontre sera ainsi l'occasion de rendre un hommage appuyé à toutes les victimes de ces inondations, dont les conséquences sont encore visibles dans la ville. Pour cela, plusieurs initiatives ont été annoncées par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce jeudi sur le site officiel du club.

La recette du match ira à l'aide aux victimes

La première d'entre-elles sera l'utilisation face aux Andalous de l'habituelle tenue portée lors des matchs à l'extérieur, qui est intégralement noire. Dans le but de « rappeler la nécessité d'aider les personnes touchées de manière durable et pour montrer la solidarité, l'esprit de résistance et la capacité de surmonter les problèmes lors d'un événement aussi important », elle incorporera également des messages de soutien. De plus, afin de « contribuer au redressement de la ville et de permettre le retour de l'activité sportive et éducative des jeunes », le club de Valence a décidé d'apporter un soutien financier aux victimes par le versement de l'intégralité de la recette de la rencontre face au Betis Séville. Enfin, à l'issue de la rencontre, les maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères via la plateforme « MatchWornShirt ». Le produit de cette opération permettra de « collaborer au retour des activités sportives et éducatives pour les garçons et les filles touchés » par les inondations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.