Real Madrid : Kroos pourrait faire son retour

Real Madrid : Kroos pourrait faire son retour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 16 novembre 2024 à 16h30

S'il a mis un terme à sa carrière de joueur à l'issue de l'Euro 2024, Toni Kroos reste attaché au Real Madrid au point de songer à y faire son retour... mais pas dans le rôle de joueur.

C'est sans doute un joueur qui manque au Real Madrid cette saison. Plaque tournante de l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti lors des dernières saisons, Toni Kroos a raccroché les crampons l'été dernier, à l'issue du parcours de l'Allemagne lors de l'Euro 2024 organisé outre-Rhin. Après s'être révélé au Bayer Munich, le natif de Greifswald a fait l'essentiel de sa carrière au Real Madrid, dont il a porté les couleurs pendant une décennie. Mais l'histoire pourrait ne pas être totalement terminée. En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au podcast « Einfach mal luppen », le joueur aux 465 matchs avec la « Casa Blanca » a évoqué une possible reconversion alors que son départ à la retraite reste encore frais. Affirmant dans un premier temps que « pour le moment, ce n'est pas un sujet pertinent pour (lui) », Toni Kroos concède qu'il répondrait par la négative à une sollicitation de Florentino Pérez malgré son attachement au club. Néanmoins, il n'est pas question de fermer la porte à double tour sur une telle possibilité.

Kroos : « Je me sentirai toujours proche du Real »

« Je ne dis pas que je ne ferai plus rien avec le Real Madrid de toute ma vie, a-t-il tempéré dans la suite de cet entretien. Je n'exclus pas qu'à un moment donné, on puisse me revoir dans une fonction au Real Madrid. » Un attachement au club merengue sur lequel Toni Kroos est longuement revenu, lui qui assure que « l'importance du Real sera toujours la même pour (lui) ». « C'était une étape trop longue, grande dans ma carrière. D'autant plus qu'elle est réussie et aussi pleine d'affection, a-t-il confié. Cela restera toujours spécial. Je me sentirai toujours proche du Real, cela ne fait aucun doute. Et je défendrai toujours le Real, je serai toujours de son côté. » Etant donné qu'il a lancé la procédure pour obtenir une licence d'entraîneur, Toni Kroos pourrait se mettre dans les pas d'anciennes gloires de la formation madrilène telles Zinédine Zidane, Raul ou Santiago Solari, qui ont tous tenu des rôles plus ou moins importants dans l'organigramme du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.