Liga (J19) : Un petit Real contraint au nul

Liga (J19) : Un petit Real contraint au nul©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 23h05

En manque d'inspiration ce dimanche devant son public, le Real Madrid a été contraint de partager les points avec la Real Sociedad (0-0).



Suite au succès du Barça ce samedi chez son voisin catalan Gérone, le Real Madrid se trouvait distancé de six unités au sommet de la Liga avant d'affronter la Real Sociedad ce dimanche au Santiago-Bernabeu. Les Basques, 3eme, se sont rendus pour leur part dans la capitale avec une éventuelle opportunité de revenir à hauteur de leur hôte du jour, à la seconde place. Mais aucun de ces deux pensionnaires du podium n'a trouvé la solution pour surprendre son adversaire.


Virevoltant comme à l'accoutumée, Vinicius a eu beau se démener, il n'a jamais réussi à faire la différence dans le geste final ou pour délivrer une passe décisive (14eme, 49eme, 71eme). Idem pour Karim Benzema (35eme), impuissant à l'instar des Merengues face au bloc mis en place par Imanol Alguacil. De son côté, Carlo Ancelotti a tenté de décanter la situation, sortant de son chapeau Marco Asensio et Luka Modric dans le dernier quart d'heure. En vain.

Le Barça s'échappe en tête

Malgré la qualité du Real Madrid, les visiteurs ont crânement joué leur chance et il s'en est fallu de peu pour qu'Asier Illaramendi (17eme) ou que Takefusa Kubo (61eme) ne trompent la vigilance de Thibaut Courtois, irréprochable sur sa ligne. Ce résultat nul et vierge n'arrange aucune de ces deux formations. Désormais reléguée à cinq points du FC Barcelone, la Maison Blanche n'aura pas le droit le droit à l'erreur ce jeudi face à Valence, sous peine de voir le leader sérieusement s'envoler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.