FC Barcelone : Messi, l'air de rien...

FC Barcelone : Messi, l'air de rien...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 23h09

Annoncé sur le départ, Lionel Messi semble se porter mieux ces derniers temps. Le FC Barcelone enchaîne les victoires et Messi les buts. L'air de rien, l'Argentin a même retrouvé la tête d'un classement qu'il apprécie tout particulièrement...



Pour un joueur qui traîne son spleen... Lionel Messi se porte bien. Très bien même ! On le sait, l'attaquant argentin a voulu quitter le FC Barcelone, lassé par tant de choses lues ou entendues sur lui, et sur ce qu'il se passe au club depuis de nombreux mois. A la recherche notamment d'un sacre en Ligue des Champions depuis 2015 (3-1 face à la Juventus Turin), Messi a envisagé de partir en début de saison, mais il est finalement resté.

A l'image de sa formation, le numéro 10 a galéré. Les résultats n'étaient pas là, le jeu n'était pas folichon avec le nouvel entraîneur Ronald Koeman, la relation sur le terrain semblait toujours aussi compliquée avec Antoine Griezmann, le Barça était porté disparu et les premières places du championnat se refusaient à lui. Lionel Messi semblait traîner sa peine sur les pelouses, pensant peut-être à un départ prochain en fin de saison vers l'Inter Miami, Manchester City ou le Paris Saint-Germain.

Meilleur buteur en Liga avec 11 réalisations

Et puis, ces derniers temps, les choses se sont améliorées. Même s'il finira peut-être (sans doute ?) par quitter son club de toujours l'été prochain, Messi semble davantage concerné et cela se voit vite. Eloigné de ses standards, le sextuple Ballon d'Or enchaîne les buts et le Barça les victoires. Auteur de son troisième doublé de la saison à Grenade, samedi soir, l'Argentin a permis à Barcelone de l'emporter 4-0 et de signer un troisième succès consécutif en championnat. Voilà le Barça troisième du classement. Et, l'air de rien, Messi a retrouvé la tête du classement des buteurs. Avec 11 réalisations, le joueur de 33 ans devance Gerard Moreno (Villarreal, 10) et son pote Luis Suarez, passé à l'Atlético de Madrid (9). Une hiérarchie qu'il apprécie particulièrement, lui le septuple pichichi et quadruple lauréat en titre (2010, 2012, 2013, 2017, 2018, 2019, 2020). Un mois avant de retrouver le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club catalan et Messi se portent bien mieux.

Koeman : « Ne vous inquiétez pas pour Messi »

« Mes conversations avec Lionel Messi ont toujours été positives depuis le premier jour. Notre relation est très bonne, a expliqué Koeman, samedi soir. Il donne tout depuis le premier jour, il a tout fait pour être au meilleur de sa forme et pour aider l'équipe. En tant qu'équipe, on a eu des difficultés sur les derniers matchs, mais récemment, on s'est amélioré, et il a été très efficace. Et c'est ce dont on est habitué avec lui. Et s'il y a deux matchs où il ne marque pas, les gens ne sont pas contents ou préoccupés. Ne vous inquiétez pas pour Messi, parce que je vois un joueur très motivé tous les jours, à tous les entraînements et pour tous les matchs. » On ne s'inquiète plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.