Real Valladolid : Pezzolano prend la porte

Real Valladolid : Pezzolano prend la porte ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 15h45

Au lendemain de la défaite nette et sans bavure contre l'Atlético Madrid (5-0), le Real Valladolid a décidé de limoger son entraîneur Paulo Pezzolano.

La défaite contre l'Atlético Madrid (5-0) a donc été celle de trop pour les dirigeants du Real Valladolid. Ce dimanche, le club a posté un communiqué sur les réseaux sociaux informant du limogeage de Paulo Pezzolano. « Les chemins du Real Valladolid et de Paulo Pezzolano se séparent, peut-on lire dans le document. L'entraîneur uruguayen ne restera pas à Pucela après 70 matches officiels répartis sur trois saisons, au cours desquels il a obtenu une promotion l'année dernière. Le Club remercie Pezzolano pour sa prestation en tant que Blanquivioleta, tout en lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle étape personnelle et professionnelle. » L'état-major du club basé dans le nord-ouest de l'Espagne a utilisé le seul levier valable pour espérer un net regain des résultats. En effet, les coéquipiers de l'ancien Nantais Eray Cömert n'ont plus gagné depuis le 18 octobre dernier, c'était à Alaves (2-3). Pour le reste, les Blanquivioleta ne comptent que deux victoires pour trois matchs nuls et dix défaites et sont lanterne rouge de la Liga.

Le départ du propriétaire réclamé

Paulo Pezzolano était pourtant un homme plutôt apprécié par les supporters. Arrivé il y a un an et demi en provenance de Cruzeiro au Brésil en avril 2023, le technicien n'avait pas pu redresser la barre du Real Valladolid et éviter la relégation à l'issue de l'exercice 2022-2023. En revanche, il était parvenu à le faire immédiatement remonter la saison suivante, de quoi espérer la suite d'une belle histoire, jusqu'à donc ce samedi soir à la maison après une débâcle contre les Colchoneros d'Antoine Griezmann. Pour l'heure, aucun nom ne circule dans la presse pour prendre la succession de Paulo Pezzolano. Néanmoins, la nomination d'un nouvel entraîneur ne devrait pas apaiser le courroux des supporters qui en veulent d'abord au propriétaire, Ronaldo, la star brésilienne. L'ancien joueur avait fait venir Pezzolano de son ancien club et désormais, c'est lui qui est sommé de quitter le navire par les aficionados du Real Valladolid. Comme le rapporte l'Équipe, une banderole indiquant « Ronaldo rentre chez toi » a été déployée avant et pendant la rencontre face à l'Atlético Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.