Real Madrid : Vinicius suspendu deux matchs pour son mauvais geste contre Valence

Real Madrid : Vinicius suspendu deux matchs pour son mauvais geste contre Valence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 13h00

Coupable d'un mauvais geste devant le portier de Valence, Stole Dimitrievski, Vinicius a été suspendu durant deux matchs par le Comité de Compétition de la fédération espagnole.

La sanction est tombée pour Vinicius. Face à Valence, vendredi dernier, le Brésilien a entretenu son rapport très compliquée avec le stade de Mestalla, après les insultes racistes subies en mai 2023, et de nouveau subies en ce début d'année 2025. Lors du match renversé par la formation de Carlo Ancelotti (1-2), le Brésilien, provoqué par Stole Dimitrievski par une petite tape derrière la tête après avoir tenté de réclamer un penalty, a été expulsé suite à visionnage de la VAR. "On continue de penser que ça ne méritait pas un carton rouge, plutôt un carton jaune. On espère qu'il ne sera pas sanctionné", disait alors le technicien italien concernant le deuxième lors du dernier Ballon d'Or.

Une sanction qui s'applique uniquement en Liga

Mardi, la sanction est donc tombée suite à la réunion du Comité de Compétition de la fédération espagnole. Après s'être appuyé sur l'article 130 qui affirme qu'un joueur à l'origine d'un geste violent durant un match, que le jeu soit arrêté ou pas, sera sanctionné de 2 à 3 matchs de suspension à condition que celui-ci n'ait pas de conséquence nuisible, l'instance a sanctionné Vinicius de deux matchs de suspension. Une sanction qui s'appliquera en Liga mais pas en Coupe du Roi ou en Supercoupe d'Espagne (il aurait fallu que son geste soit considéré comme une agression et que la sanction soit d'au moins 4 rencontres pour cela).

Ainsi, Vinicius sera bien disponible pour défier Majorque, ce jeudi en demi-finale en Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite. Sa sanction le privera des rencontres de Liga face à Las Palmas au Santiago Bernabeu le 19 janvier prochain puis face à Valladolid, le 25 janvier. Dans le registre de la sanction infligée à Vinicius, il est à noter que le Brésilien a écopé de 600 euros d'amende, tandis que le Real a été sommé de payer une amende de 700 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.