Real Madrid : Tchouaméni bientôt apte

Real Madrid : Tchouaméni bientôt apte ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 21h17

Blessé au pied gauche depuis la fin du mois d'octobre, Aurélien Tchouaméni effectuera bientôt son retour sur les terrains de football avec le Real Madrid.



Le 28 octobre à Barcelone, Aurélien Tchouaméni a participé au triomphe du Real Madrid dans le Clasico dans la peau d'un titulaire (1-2). Cependant, ce match a plombé la première moitié de saison du Français qui s'est fracturé le second métatarse du pied gauche. Une blessure le privant de nombreuses rencontres, dont celles de l'équipe de France durant la fenêtre internationale du mois de novembre. Mais d'après AS, l'ex-Monégasque apercevrait le bout du tunnel. Le quotidien sportif madrilène a annoncé son retour pour la réception de Villarreal le 17 décembre.

Aurélien Tchouaméni reviendrait alors pour les deux derniers matchs de l'année civile car quatre jours plus tard, les Merengues se déplaceront à Alaves au moment de boucler 2023. Depuis l'entame de l'exercice, le milieu de terrain a pris part à quatorze rencontres toutes compétitions confondues - pour un but - avec la Maison Blanche où il joue un rôle prépondérant sous les ordres de Carlo Ancelotti. Au contraire d'Eduardo Camavinga, davantage sollicité en sortie de banc par le "Mister" ou alors au poste de latéral gauche, contre son gré. Blessé plus gravement au genou, l'ancien Rennais devrait quant à lui fréquenter les bancs de l'infirmerie encore plusieurs mois.

Néanmoins, ces défections n'ont en rien altéré la marche en avant du Real Madrid. L'institution de la capitale ibère caracole en tête de la Liga et a assuré également sa première place dans le groupe C de la Ligue des champions. Un sésame lui octroyant donc un huitième de finale contre un deuxième de poule en 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.