Real Madrid : Ancelotti serein avant le Clasico, "Mbappé a souvent affronté le Barça"

Real Madrid : Ancelotti serein avant le Clasico, "Mbappé a souvent affronté le Barça" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 16h02

Le Real - Barça tant attendu sera un test de (très) grande envergure pour Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque.

Kylian Mbappé va disputer le premier Clasico de sa carrière samedi, à Santiago-Bernabéu face au Barça. Carlo Ancelotti reste tout à fait satisfait de son attaquant français, "parce qu'il a déjà marqué et qu'il a été très présent sur les deux premiers buts contre Dortmund", délivrant notamment une passe décisive à Antonio Rüdiger pour le premier but enclenchant la "remontada" des Merengue (5-2 après avoir été menés 0-2) : "On est déjà satisfaits de ce qu'il a fait, mais il fera mieux car il a les qualités pour le faire. Mais nous ne sommes pas pressés." La tranquillité selon Carlo Ancelotti, sur qui tout coule et qui sait protéger ses plus grandes stars comme personne.

"On a un attaquant qui, à nouveau, peut marquer 35 ou 40 buts"

La pression inhérente pour la nouvelle vedette du Real Madrid, à l'approche de cet immense choc que le monde entier regarde ? "Il a déjà souvent affronté Barcelone, il sait ce qu'il doit faire." Fondamentalement, ce n'est pas faux, puisque Kylian Mbappé a participé aux deux doubles confrontations remportées par le PSG en Ligue des champions, en huitièmes de finale 2021 (1-4 puis 1-1) puis en quarts de finale 2024 (2-3 puis 1-4) avec six buts à la clé - deux cette année à Barcelone et un triplé, également à Barcelone, en 2021 (ainsi qu'un penalty au retour).

"Il a une grande confiance en ses qualités, il apportera comme toujours", conclut le coach du Real au sujet de Kylian Mbappé, dont le "Mister" se sert également pour faire retomber la pression naissante autour de Jude Bellingham : "En perdant un attaquant aussi important que Karim Benzema, on l'avait remplacé par les buts à la fois de Jude Bellingham, Brahim Diaz et Joselu. Désormais, on a un attaquant qui, à nouveau, peut marquer 35 ou 40 buts." Et qui peut devenir un leader du Real, même si Carlo Ancelotti cite seulement "Vinicius Jr., Federico Valverde ou Luka Modric". Pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.