Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 20h55
Après des derniers jours agités, Emmanuel Petit espère que Kylian Mbappé va pouvoir répondre sur le terrain en redevenant le joueur insouciant qu'il était par le passé et qui faisait son charme.
Alors qu'elle a été par le passé irréprochable, l'image de Kylian Mbappé s'est récemment dégradée à vitesse grand V. En effet, entre son absence polémique lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en octobre et sa virée à Stockholm, qui a été suivie d'une affaire extra-sportive dont il se serait bien passé, l'actuel attaquant du Real Madrid a connu une période un peu compliquée loin des terrains. Avant une semaine importante pour son club et lui, le capitaine des Bleus a peut-être vu qu'Emmanuel Petit lui avait adressé un conseil. « Moi, j'ai envie qu'il redevienne le joueur qu'il était auparavant, avec cette insouciance. (...) Essaie de te rappeler le joueur et la personne que tu étais avant tout ce marasme de ces deux dernières années », a notamment déclaré l'ancien milieu de terrain.
Petit : « Dans le contenu, ce n'est pas bon »
« Avant, tout le monde louait ton ambition qui était souvent confondue des fois avec de l'arrogance dans les conférences de presse, mais à chaque fois tu parlais et sur le terrain tu agissais. Aujourd'hui, tu as inversé les rôles. Aujourd'hui, on n'est que dans de la com, de la mauvaise com, tu envoies des mauvais signaux et il ne se passe quasiment plus rien sur le terrain. Certes, tu as marqué ce week-end encore, mais sinon dans le contenu, ce n'est pas bon, a par la suite expliqué Petit, lors d'un entretien accordé à MadeInFoot. (...) Même toi, si tu es honnête avec toi-même, je pense que tu es conscient que tu as des gros soucis depuis deux ans. » En attendant, alors que Carlo Ancelotti attend autant de lui que de Karim Benzema à l'époque, Mbappé va passer au révélateur cette semaine avec deux chocs coup sur coup contre le Borussia Dormund en Ligue des champions ce mardi soir puis face au FC Barcelone ce samedi, lors de la 11eme journée de la Liga.