Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 14h45
Victime d'un malaise cardiaque dimanche lors du match entre la Fiorentina et l'Inter Milan, Edoardo Bove va mieux depuis et veut reprendre le football. Néanmoins, le milieu de terrain doit se faire poser un défibrillateur sous-cutané et en ce sens, il ne va plus pouvoir jouer en Italie selon la presse transalpine.
Depuis une semaine, Edoardo Bove est passé par toutes les émotions. D'abord le soulagement, après avoir été victime d'un malaise cardiaque lors du match entre la Fiorentina et l'Inter Milan dimanche dernier. Au cours de la rencontre, le milieu de terrain s'était effondré seul sur la pelouse, provoquant bien malgré lui la panique autour de lui. Pris en charge par les services de secours, il avait petit à petit retrouvé ses facultés dans les heures suivant son malaise et les derniers examens passés à l'hôpital ont rassuré l'intéressé, son entourage et son club. Hors de danger, le joueur prêté par l'AS Roma a rapidement indiqué vouloir rejouer et reprendre le fil de sa carrière. Malheureusement, malgré son insistance auprès des spécialistes notamment, Edoardo Bove n'a pas obtenu le feu vert sans rien en retour. Selon la Gazzetta dello Sport, qui confirme les premières informations de la Repubblica, l'Italien doit subir une intervention chirurgicale visant à lui permettre de reprendre une vie quasi normale. En effet, le joueur de la Fiorentina va devoir se faire poser un défibrillateur cardiaque sous-cutané.
Eriksen pour exemple
Toujours selon la presse transalpine, l'opération a été acceptée non sans mal par le joueur et est programmée ce week-end ou lundi au plus tard. Cette opération met de ce fait un terme à sa pratique en Italie. En effet, de l'autre côté des Alpes, il est interdit de jouer avec ce dispositif. Toujours selon les médias locaux, Edoardo Bove devrait ensuite rencontrer les dirigeants de la Fiorentina mais également de l'AS Rome pour discuter des termes de son contrat. Sa carrière n'est pas terminée pour autant puisque le jeune milieu de terrain de 22 ans peut jouer ailleurs, là où la réglementation l'y autorise comme Christian Eriksen qui, après son arrêt cardiaque à l'Euro 2021, a pu rejouer en Premier League.