Médias : Netflix s'associe à la Liga pour la production d'une série sur la saison 2023-2024

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 20h10

Dans la même veine que ce qu'elle avait fait avec "Drive to survive" sur la Formule 1, la plate-forme de streaming Netflix a annoncé une association avec la Liga dans l'optique de la réalisation d'une série documentaire concernant la saison 2023-2024 du championnat d'Espagne.

Netflix ne s'arrête pas. Ce vendredi, la plateforme de streaming a annoncé qu'une série documentaire sur la Liga, le championnat d'Espagne, allait être réalisée. Elle retracera la saison 2023-2024 même si pour le moment, la date de sortie n'a pas été divulguée. Après la Formule 1,le Tour de France, ou le tennis, c'est donc à la Liga que le géant du streaming va s'attaquer. Ce sera une grande première pour Netflix que de retracer la saison de l'un des 5 grands championnats européens alors qu'elle a déjà diffusé de nombreux documentaires liés au football en général avec notamment des productions autour de la Juventus Turin, Neymar, Nicolas Anelka ou encore Antoine Griezmann.


"Netflix s'associe à La Liga pour la première série documentaire produite en Espagne qui reviendra sur la saison 2023/2024 du championnat de football espagnol ! Prochainement", peut-on lire sur le compte Twitter de la plateforme. Tandis que les contours de la production n'ont pas encore été dévoilés, elle "reviendra sur la saison 2023-2024 du Championnat de football espagnol", annonce L'Equipe. Un modèle calqué sur "Drive to survive", qui retrace l'année écoulée en F1, est donc fortement envisageable. En septembre dernier, d'après une information de The Times, la Premier League avait été approchée pour sa propre série Netflix de style Drive to Survive, mais la Liga sera donc la première à avoir droit à cela. 





 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.