Liga (J17) : Gérone domine Alavés et redevient leader

Liga (J17) : Gérone domine Alavés et redevient leader ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 décembre 2023 à 08h16

Gérone a enchaîné un 3ème succès consécutif en Liga, lundi soir sur son terrain face au Deportivo Alavés (3-0). Du même coup, le club catalan a retrouvé sa place de leader devant le Real Madrid.

Gérone a repris sa place de leader de Liga avec autorité. Mis sous pression par le succès du Real Madrid contre Villarreal (4-1), le club catalan, révélation de la saison, n'a pas flanché lundi soir devant un Deportivo Alavés englué dans le ventre mou du championnat d'Espagne. A domicile, les joueurs de Michel ont mis un peu plus de 20 minutes à faire la différence, avec la réalisation d'Artem Dovbyk de la tête (1-0, 23ème). Peu avant la pause, les locaux ont inscrit un deuxième but grâce au tir de Portu, qui a terminé sa course dans le filet opposé des buts gardés par Sivera (2-0, 42ème). Sans forcément être supérieur à son opposant sur le plan des statistiques - hormis concernant la possession du ballon - Gérone est donc rentré au vestiaire avec un avantage conséquent.

Gérone voudra boucler l'année en tête du classement, jeudi à Séville

En seconde période, peu avant l'heure de jeu, Artem Dovbyk, encore lui, a inscrit un doublé en transformant un penalty (3-0, 59ème) consécutif à une faute sur Couto dans la surface de réparation. Avec 10 buts au compteur, l'attaquant ukrainien ne se situe qu'à 3 unités du sommet du registre, occupé par Jude Bellingham (13 buts avec le Real Madrid). Défait à une seule reprise depuis l'entame de la saison - face au Real Madrid, justement - Gérone possède la meilleure attaque du championnat avec 41 buts inscrits en 17 matchs et, fort de son avance de 2 points sur le Real et 9 sur le Barça, tentera de boucler son année 2023 de belle manière. Jeudi, sur le terrain du Betis Séville (19 heures), il faudra de nouveau performer pour terminer en tête du classement de la Liga avant l'année 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.