FC Barcelone : Tout le monde veut le retour de Messi

FC Barcelone : Tout le monde veut le retour de Messi©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 15 mai 2023 à 11h02

Après le titre de champion d'Espagne décroché par le FC Barcelone, supporters, joueurs et même le président ont indiqué vouloir le retour de Lionel Messi en Catalogne la saison prochaine.

Quelle belle soirée pour le FC Barcelone ! Le Barça est allé remporter le derby de la cité catalane sur le terrain de l'Espanyol (4-2) et s'est adjugé du même coup le titre de champion d'Espagne , dimanche soir. Les Blaugranas ont ensuite fêté le 27eme titre de champion de leur histoire et il a encore été question de Lionel Messi. Le Camp Nou a réclamé le retour de l'Argentin après deux saisons passées au Paris-SG. Les joueurs aussi.


Pendant les festivités, Ronaldo Araujo, le défenseur uruguayen du club catalan, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il lance des « Allez Messi » au milieu des chants de ses partenaires, telle une invitation à l'adresse du champion du monde pour qu'il revienne dans « son » club la saison prochaine. Les supporters du FC Barcelone ont également chanté le nom du septuple Ballon d'Or dans les rues de la ville, comme ils l'ont fait régulièrement lors de la 10eme minute (comme son numéro de maillot au Barça) au Camp Nou.

Le président du Barça sur Messi : « Nous allons tout faire pour le ramener »

Après cette 27eme victoire de la saison en 34 rencontres de Liga, le président du club espagnol n'a pas caché qu'il courtisait Lionel Messi qui va quitter le PSG l'été prochain. « Nous allons tout faire pour le ramener, a lâché Joan Laporta, galvanisé par le titre. On travaille d'ores et déjà à l'équipe de la saison prochaine. On espère se renforcer. On a monté un plan d'austérité au club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier pour pouvoir recruter. On fait notre travail pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine » Lionel Messi fait l'objet d'une cour assidue de l'Arabie Saoudite où le club d'Al-Hilal rêve de lui. Le club de MLS aux Etats-Unis, l'Inter Miami , désirerait aussi attirer le joueur de 35 ans la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.