Betis : Genou à terre pour Fekir !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 février 2023 à 22h01

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou, Nabil Fekir ne rejouera plus cette saison avec le Betis Séville.

Un véritable coup de tonnerre a frappé Nabil Fekir. Le milieu de terrain offensif français du Betis Séville devra passer par la case opération et manquera la fin de saison. Rien ne laissait présager une telle tragédie. Titulaire ce vendredi avec les Vert et Blanc sur la pelouse d'Elche, l'international tricolore a participé à la remontée folle du Betis Séville, vainqueur de la lanterne rouge sur le score de 2-3 après avoir été mené 2-0. Une nuit de folie vécue jusqu'à son terme par le champion du monde 2018 qui n'a donc pas été remplacé.



Par conséquent, la stupéfaction était de mise lorsque le club a notifié par le biais d'un communiqué la blessure grave de Nabil Fekir. Ce rapport médical révèle que l'ancien Lyonnais souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche suite aux examens passés par le Français ce lundi. Cette blessure, Nabil Fekir l'a contractée lors d'une hyperextension du genou dans les ultimes instants du match à Elche. Généralement, cette blessure engendre une convalescence oscillant entre six et neuf mois. Sa saison prend donc fin on ne peut plus brutalement alors qu'il affichait une forme reluisantes (deux buts et deux passes décisives en championnat).

Coupé en plein élan

L'ex-capitaine des Gones serait-il maudit ? En 2015 sous la tunique de l'Olympique Lyonnais il avait déjà été victime d'une blessure similaire au genou droit. Le numéro 8 de la formation andalouse ne participera donc pas à la fin de saison alléchante de l'actuel 5eme de la Liga, à deux points seulement de l'Atlético Madrid, 4eme. Sur la scène européenne, ses coéquipiers affronteront Manchester United en 8eme de finale de la Ligue Europa, le 9 mars à Old Trafford et le 16 mars au stade Benito Villamarin pour la manche retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.