Betis : Fekir se rapproche de Galatasaray

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 09h05

Nabil Fekir, le milieu de terrain offensif du Betis Séville, serait suivi de près par les dirigeants du club turc de Galatasaray.

L'aventure andalouse de l'ancien de l'Olympique Lyonnais devrait prendre fin au terme de l'exercice sportif en cours. Arrivé en Espagne en 2019, contre un peu moins de 20 millions d'euros, le joueur de 30 ans est devenu l'un des cadres de l'effectif lors des dernières années. Freiné dans sa progression par des pépins physiques, l'international français a manqué plusieurs rencontres cette saison à cause d'une rupture du ligament croisé. De retour sur les terrains à la fin de l'année 2023, il compte désormais 16 apparitions toutes compétitions confondues pour deux passes décisives offertes.

Si Nabil Fekir est encore loin du meilleur de sa forme, il ne manque cependant pas de prétendants sur le marché des transferts. Approché par plusieurs formations saoudiennes en janvier dernier, le Français avait finalement décidé de privilégier le sportif en restant en Liga espagnole. Un choix qui s'est avéré payant pour l'ancien lyonnais qui a retrouvé sa place dans le onze de départ mais un départ en fin de saison n'est pas à exclure.

Galatasaray prépare une offre

Le capitaine du Betis Séville arrive en fin de contrat en 2026 et la formation espagnole ne voudrait pas manquer une occasion de récupérer une belle enveloppe dans ce dossier. C'est dans cette optique que le nom du milieu de terrain offensif est cité sur le départ. Selon les informations du média turc FotoMaç, Nabil Fekir serait dans le viseur de Galatasaray depuis plusieurs semaines.

Si les dirigeants turcs n'ont pas encore entamé les discussions avec leurs homologues espagnoles, ils seraient très intéressés par le profil du joueur expérimenté. Ils seraient en train de préparer une offre en prévision du prochain marché des transferts estival. Reste désormais à savoir si Nabil Fekir sera intéressé par une aventure au sein du championnat turc. Il faudra donc attendre quelques semaines pour connaître la prochaine destination du Champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.