Liga (J27) : L'Atlético solide face au Betis

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 20h12

Après un nul chez la lanterne rouge et une défaite en Coupe du Roi face à Bilbao, les joueurs de l'Atlético se sont repris ce dimanche en s'imposant face au Betis Séville (2-1).

Morata-Depay, le duo gagnant de l'Atlético aura permis de prendre les trois points face au Betis Séville. Après plusieurs contre performances en Ligue des champions, Liga et Coupe du Roi, les Colchoneros étaient attendus au tournant face à une solide équipe du Betis, 6e au classement et toujours dans la course pour une place européenne en fin de saison. Sans Nabil Fekir blessé et qui devrait quitter les club en fin de saison, le Betis devait également faire face aux absences d'Isco, Bartra et Bakambu. L'équipe de Pellegrini a rapidement pris l'eau en inscrivant dès la 7e un but contre son camp.

Depay très remuant

L'Atlético va rapidement imposer son rythme. Servi sur le côté droit de la surface, Depay centre au deuxième pour Morata mais le ballon est contré par un défenseur qui envoie le cuir sur son gardien. Rui Silva n'a pas d'autre choix que d'entrer avec le ballon dans son but (7ème, 1-0). Les attaques se poursuivent et Morata obtient un pénalty. L'Espagnol voit pourtant son tir repoussé par le portier du Betis qui effectue une seconde parade sur la reprise du joueur madrilène. Le 14e but de Morata arrivera juste avant la pause après un tir en dehors de la surface de Rodrigo de Paul. Malgré la parade de Silva, l'attaquant des Colchoneros suit et place sa tête dans le but vide (44ème, 2-0).

L'Atlético joue à se faire peur

Malgré deux buts d'avance, les joueurs de Simeone subissent un peu plus et voit le Betis réduire l'écart grâce à une sublime frappe de William Carvalho. Aux 20 mètres, le Portugais envoie une frappe dans la lucarne d'Oblak (61ème, 2-1). Le match est relancé ! Dans les 10 dernières minutes, le public croit perdre les trois points. Guido Rodriguez reprend le ballon suite à un corner prolongé par Paulista. L'Argentin voit sa frappe dévié par Lino et Oblak sur le poteau. Un coup de chaud qui sera le dernier pour les supporters présents au Metropolitano. L'Atlético revient donc à deux longueurs du Barça (3e), en déplacement à Bilbao ce dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.