Betis Séville : Plus d'un an après, Fekir à nouveau buteur

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 12h30

Entré à la pause à la mi-temps de la rencontre entre le Betis Séville et le Celta Vigo, Nabil Fekir a permis aux Sévillans de l'emporter. L'ancien joueur de l'OL a retrouvé le chemin des filets plus d'un an après son dernier but.

Nabil Fekir voit enfin le bout du tunnel. Vendredi soir, à l'occasion du match d'ouverture de la 31ème journée de Liga, le Betis Séville a renoué avec la victoire contre le Celta Vigo (2-1). Si d'un point de vue comptable ce succès fait le plus grand bien aux Verdiblancos, un autre fait de match a donné le sourire à toute l'équipe. En effet, Nabil Fekir a marqué lors de cette rencontre après un crochet sur Carles Perez et une frappe puissante du pied droit dans la lucarne.L'information pourrait ne pas valoir le coup d'œil à première vue mais il s'agit du premier but du champion du monde 2018 depuis plus d'un an. C'était à l'occasion d'un match contre le...Celta Vigo le 4 février 2023. « C'était très important car on était sur une très mauvaise série de quatre défaites et il fallait gagner à domicile devant les supporters, a déclaré l'attaquant dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo. En première mi-temps, nous avons manqué d'intensité, mais en deuxième mi-temps, nous sommes sortis avec plus d'intensité et d'agressivité et nous avons marqué les deux buts. J'essaie toujours de tirer et de marquer et aujourd'hui, cela a bien fonctionné pour moi. Cela vous donne toujours beaucoup de confiance pour marquer des buts, mais le plus important est la victoire de l'équipe et devant les supporters. »

Enfin la sortie du tunnel

Nul doute que ce but devrait redonner le sourire à Nabil Fekir. Il a en effet bien besoin car ces derniers temps, le Français a vécu quelques périodes troubles ces derniers temps avec notamment une rupture du ligament croisé, un problème au genou et récemment une fracture du nez. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a cumulé les absences (291 jours, 37 matches manqués). Depuis le début de l'année, le capitaine des Verdiblancos est sur une pente ascendante et s'est à nouveau montré décisif, d'abord à la passe puis donc à la conclusion avec son but vendredi soir, le 29ème toutes compétitions confondues avec les Verdiblancos. « La première mi-temps a été très équilibrée et nous n'avons pas pu pleinement nous relâcher, a estimé Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Betis. Nous n'avons rien produit offensivement mais nous avons ensuite joué une deuxième mi-temps très complète, avec des occasions de marquer claires. Je suis très content de la deuxième mi-temps. » 7ème de Liga, le Betis Séville peut encore accrocher une place européenne pour la saison prochaine et espère bien compter sur Nabil Fekir pour y arriver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.