Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 20h10
Sorti sur blessure ce samedi, Ousmane Dembélé risque de manquer des échéances importantes au mois de février avec le Barça.
Titulaire ce samedi avec le Barça sur la pelouse de Gérone, Ousmane Dembélé n'a toutefois pas disputé plus de 25 minutes de cette rencontre comptant pour le 20eme épisode de Liga. Interrompu en pleine accélération, l'international français a été frappé en plein vol alors qu'il avait pris l'ascendant à la course sur le défenseur Arnau Martinez. Se tenant l'arrière de la cuisse, l'ailier blaugrana a immédiatement senti qu'il n'était plus en mesure de poursuivre la rencontre et a demandé le changement à son entraîneur Xavi. C'est alors Pedri qui l'a suppléé. Et avec succès car l'international espagnol a inscrit en seconde période, sur un service de Jordi Alba, l'unique but du court succès du FC Barcelone chez le voisin Gérone (0-1).
Cette victoire barcelonaise octroie provisoirement à Jules Koundé et ses partenaires six longueurs d'avance sur son dauphin en Liga, le Real Madrid, qui recevra ce dimanche à Santiago-Bernabeu la Real Sociedad (coup d'envoi à 21h) pour une affiche au sommet entre pensionnaires du podium. Cependant, Xavi a perdu Ousmane Dembélé qui semblait jusqu'à présent épargné par les pépins physiques. Cette saison il n'avait encore jamais fréquenté les bancs de l'infirmerie alors que les saisons précédentes en Catalogne, sa fragilité physique lui a souvent été reprochée. Dans l'attente d'examens, la nature de sa nouvelle blessure et surtout la durée de son indisponibilité demeurent toujours inconnues mais il est fort probable que l'ancien Rennais manquera des matchs importants en février.
Au menu du Barça le mois prochain, Le Betis Séville, 6eme, et Villarreal, 5eme, en championnat. Entre ces deux rencontres compliquées s'immisce une échéance supplémentaire contre le FC Séville. Par la suite, Xavi et ses hommes défieront Manchester United dans une double-confrontation de rêve au stade des 16eme de finale de la Ligue Europa (le 16 et le 23 février).