Liga (J19) : Le Barça s'impose à l'extérieur et reprend six points d'avance

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 janvier 2023 à 18h58

En déplacement à Gérone, le FC Barcelone s'est imposé sur le plus petit des scores 1-0. Une victoire importante dans la course au titre.

Le FC Barcelone met la pression sur le Real Madrid après sa victoire (1-0) sur la pelouse de Gérone. Un match compliqué pour les Blaugranas qui ont perdu Ousmane Dembélé après une blessure (23eme) à la cuisse gauche.

Sans Robert Lewandowski, encore suspendu, le FC Barcelone se déplaçait chez le 12eme de la Liga avec deux français titulaires, Jules Koundé au poste d'arrière droit et Ousmane Dembélé, qui animait l'attaque à gauche en compagnie d'Ansu Fati et Raphinha.

La première mi-temps, assez fermée, s'est soldée par un statuquo avec très peu d'occasions. Fati (29eme) et Pedri (41eme) ont été les premiers à s'approcher de la surface mais les locaux ont résisté sans trop de difficulté.

Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont accéléré et ont trouvé la faille grâce à l'espagnol Pedri (61') après un beau mouvement de passes. Le centre de Jordi Alba dans la surface, repoussé au sol plein axe par le gardien de Gérone a été conclu par le numéro huit des leaders de la Liga.

Fin de match compliquée

Quelques minutes après l'ouverture du score, Arnau Martinez, défenseur de Gérone s'est retrouvé seul dans la surface (65eme) et a ajusté Ter Stegen avant de voir le drapeau se lever pour une position de hors-jeu ! L'équipe entraînée par Michel a poussé pour tenter d'égaliser et les 13 000 spectateurs présents ont cru au but quand Ivan Martin, entré en jeu (81eme), a réceptionné un centre (87eme) venu de la droite. Malheureusement l'attaquant a manqué le cadre après un tir à bout portant. L'entraîneur de Gérone a même été exclu en fin de match et ses joueurs se sont inclinés.

Une victoire acquise dans la douleur mais importante pour le FC Barcelone, qui reprend six points d'avance en attendant le match du Real Madrid (2eme) demain, qui reçoit la Real Sociedad (3eme) pour la grosse affiche du weekend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.