France : Mbappé n'est plus aussi populaire

France : Mbappé n'est plus aussi populaire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 14h40

La popularité de Kylian Mbappé serait en baisse d'après un récent sondage réalisé par l'institut Odoxa. Désormais, plus que 54 % des Français auraient une bonne opinion de lui.

Mais que se passe-t-il entre Kylian Mbappé et les Français ? Si populaire ces derniers années dans l'Hexagone, et notamment depuis la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le nouvel attaquant du Real Madrid a récemment vu sa cote de popularité diminuer grandement en seulement quelques mois. En effet, d'après un récent sondage réalisé par l'institut Odoxa pour Winamax et RTL, désormais seulement 54 % des Français auraient une bonne opinion de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui est actuellement en plein litige financier avec son ancien employeur, soit moins douze points par rapport à avril dernier. Sur le panel interrogé (à savoir 1 005 personnes de 18 ans et plus, dont 434 amateurs de football), 58 % des Français le trouvent actuellement « sympathique » (soit -22 points par rapport à 2019), 57 % estiment qu'il est « proche du public » (-19 points) et 35 % que le Bondynois serait « humble » (-31 points).

Mbappé va rater ses retrouvailles avec la France

A noter, que 73 % des amateurs de football jugent que "Kyks" va réussir au Real Madrid et 57 % trouvent que les joueurs de Carlo Ancelotti sont plus forts avec leur nouveau numéro 9. Toujours selon les amateurs de football, la Ligue 1 ne serait pas moins agréable à regarder en son absence pour 59 %, tandis que 52 % estiment que son départ au Real Madrid a amoindri l'équipe de Luis Enrique. Par ailleurs, 52 % des Français interrogés trouvent que Mbappé est un mauvais capitaine pour les Bleus, 54 % aimeraient que Didier Deschamps désigne un nouveau capitaine et 58 % jugent qu'Antoine Griezmann serait un meilleur choix. Si ce récent sondage égratigne celui qui espère désormais marquer l'histoire du Real Madrid, pas sûr que ce soit son principal souci à l'heure actuelle. En effet, blessé à la jambe gauche, ce dernier devrait être absent trois semaines, et donc rater le match de Ligue des champions à Lille et le prochain rassemblement de l'équipe de France courant octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.