FFF : Le Graët mis en retrait jusqu'à la publication de l'audit

FFF : Le Graët mis en retrait jusqu'à la publication de l'audit©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 14h37

Le comité exécutif de la Fédération française de football, a décidé de mettre en retrait le président de la FFF, Noël Le Graët.



Le patron emblématique du football français est contraint de prendre du recul. Réuni en urgence ce mercredi 11 janvier 2023, le comité exécutif de l'instance fédérale a officialisé la mise en retrait de Noël Le Graët.

Le président de la FFF restera en retrait jusqu'à la publication de l'audit commandé par le ministère des Sports. En attendant, ce sera Philippe Diallo, le vice-président de la Fédération française de football, qui se chargera de la transition comme le prévoient les statuts fédéraux.

Cette décision intervient après la sortie médiatique de Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane et le tollé que cela a provoqué dans les médias ainsi qu'auprès des acteurs du football français. Depuis deux jours, le patron de la 3F a été attaqué de toutes parts. Lui qui a vu la liste de ses partisans fondre comme neige au soleil.

Le Graët «est très malheureux»

Lors de son arrivée au siège de la FFF, pour assister au comité exécutif, Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) s'était positionné autour d'une décision forte. « Le statu quo n'est pas une option. J'espère que mes camarades ont conscience de l'environnement et des enjeux qui sont ceux du football français », a-t-il lancé aux nombreux journalistes présents sur place.

Lui aussi membre du Comex et présent pour cette réunion d'urgence, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a donné des détails au sujet de l'état d'esprit de Noël Le Graët. Le patron du football français « est très malheureux » selon le Lyonnais.

Concernant l'audit commandé par le ministère des Sports, Noël Le Graët a été entendu par les enquêteurs ce mardi 10 janvier 2023. Les conclusions seront remises à la Fédération française de football en fin janvier. L'instance aura alors deux semaines pour les commenter et prendre de nouvelles décisions. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.