Bleus : Pavard touché par une dépression lors du confinement

Bleus : Pavard touché par une dépression lors du confinement©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 25 septembre 2022 à 18h00

Ce dimanche, dans Le Parisien, Benjamin Pavard, le défenseur des Bleus et du Bayern Munich, est revenu sur la difficile période qu'il a traversée lors du confinement lié à la Covid-19.



Le confinement, lié à la pandémie du coronavirus dans le monde, en début d'année 2020 restera un moment particulier pour toute une génération. En effet, alors que la vie de nombreuses personnes a été mise en pause pendant quelques semaines, cette situation a été plus ou moins difficile à vivre. C'est visiblement le cas de Benjamin Pavard, qui a connu une période « peu évidente », comme il le confiait à L'Equipe, fin 2021. Ce dimanche, le défenseur de l'équipe de France et du Bayern Munich a mis des mots sur cela. « Dans ma tête, ça n'allait pas. Au début, tu te dis que c'est rien, que ça va passer, mais quand tu vois que ça persiste, que tu vas à l'entraînement et que tu n'as pas la banane, il faut réagir », a notamment expliqué celui qui est resté sur le banc jeudi dernier au Stade de France en Ligue des nations, contre l'Autriche (victoire 2-0).

« Netflix, ça va deux minutes... »

« Je suis humain comme tout le monde, et même si j'ai une super belle maison avec une salle de musculation, j'avais besoin de contact avec les autres. Je me levais, je n'avais pas d'appétit. J'essayais bien de m'occuper, de faire la cuisine, regarder des séries. Mais Netflix, ça va deux minutes... Je n'aime pas le mot dépressif, mais c'était le cas, a par la suite confié Pavard ce dimanche, dans des propos recueillis par Le Parisien. (...) Je suis ressorti grandi en tant qu'homme de tout ça, ça m'a changé. J'ai été livré à moi-même comme beaucoup de joueurs de foot et il a fallu bien s'entourer pour relever la tête. » Alors que le Français semble aller bien mieux depuis, comme en atteste ses performances en Bavière, l'intéressé devrait être titulaire ce dimanche (20h45) avec les Bleus face au Danemark, à Copenhague. Une rencontre importante pour le maintien en première division dans cette compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.