Bleus : Domenech tance Upamecano

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 09h51

Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, Dayot Upamecano a "la « maladie » des Allemands. Il a eu une bonne période. Mais il ne joue pas bien de manière constante", a taclé Raymond Domenech avant France-Allemagne.

A 83 jours du coup d'envoi de l'Euro allemand (14 juin-14 juillet), l'équipe de France reçoit, samedi soir à Décines-Charpieu, le futur hôte de ce championnat d'Europe, qui est loin d'être en grande forme. Et ce match sera forcément particulier pour Dayot Upamecano, en Bundesliga depuis 2017, d'abord à Leipzig puis à Munich, où il est arrivé il y a près de trois ans. Le défenseur normand va retrouver plusieurs de ses coéquipiers du Bayern lors de cette rencontre qu'il devrait débuter aux côtés de Benjamin Pavard dans l'axe central. Sa performance sera forcément scrutée de près, lui qui a vécu une période cauchemardesque le mois dernier avec, à quatre jours d'intervalle, deux expulsions après avoir provoqué un penalty décisif pour l'adversaire, et d'odieuses insultes racistes en prime. L'ancien Valenciennois ne convainc toujours pas Raymond Domenech, qui l'a sévèrement taclé dans un entretien avec un journal allemand.

"Il ne joue pas bien de manière constante"

Pour l'ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010), Upamecano "est comme l'équipe nationale allemande actuelle. Avec lui, on ne sait jamais quelle performance on va obtenir : parfois il est bon, parfois pas très bon et parfois mauvais. Il a la « maladie » des Allemands. Il a eu une bonne période. Mais il ne joue pas bien de manière constante", a lâché Domenech, interrogé par le quotidien TZ. De nouvelles critiques pour le natif d'Evreux, qui en a essuyé dès ses débuts chez les Bleus en 2020. Il s'en était alors défendu, confiant avoir "débriefé tous (ses) matchs. J'ai regardé ce que j'avais fait de bien, de pas bien. Je suis très conscient de ce que je n'ai pas bien réussi et de ce que j'ai réussi. Je ne suis pas timide, je suis calme. Ce sont deux choses totalement différentes. J'aime prendre mon temps, observer, prendre du recul, regarder ce qu'il se passe d'abord, réfléchir, écouter. Je suis réfléchi, j'aime écouter avant de parler", confiait-il encore à propos de son caractère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.