Bleus : Avec Nkunku, Camavinga et Pavard au Danemark ?

Bleus : Avec Nkunku, Camavinga et Pavard au Danemark ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 25 septembre 2022 à 15h16

Pour jouer contre le Danemark dimanche soir, Didier Deschamps devrait opérer plusieurs changements à l'occasion du dernier match avant la Coupe du Monde.



Ce dimanche soir, c'est la dernière. Pour son ultime match avant la Coupe du Monde au Qatar dans deux mois, l'équipe de France se rend au Danemark (20h45) en conclusion de la Ligue des Nations 2022. Après leur mois de juin catastrophique (deux défaites et deux nuls), les Bleus ne défendront pas leur titre l'an prochain lors du Final Four mais ils veulent terminer sur une bonne note et confirmer la victoire face à l'Autriche (2-0), jeudi au Stade de France.

Nkunku devrait remplacer Giroud en attaque

Pour cette dernière répétition avant la liste de Didier Deschamps et le Mondial 2022 où les Bleus seront tenants du titre, le sélectionneur devrait effectuer trois ou quatre changements par rapport à jeudi. Titulaire et buteur à Saint-Denis (sa 49eme réalisation chez les Bleus), Olivier Giroud devrait cette fois débuter sur le banc des remplaçants. Le dernier entraînement à Copenhague n'a pas permis de procéder à une mise en place mais selon L'Equipe, Christopher Nkunku pourrait débuter aux avant-postes à la place de l'attaquant de l'AC Milan au côté de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.


Pavard pour Clauss, Camavinga pour Fofana ?

Deschamps conservera son même système en 3-4-1-2 et devrait opérer plusieurs changements en défense et au milieu de terrain. Dans le but, Alphonse Areola, qui avait remplacé Mike Maignan, touché au mollet contre l'Autriche, à la 46eme minute, débutera et connaitra sa 5eme sélection. Devant le portier de West Ham, Dayot Upamecano devrait débuter comme axial droit (William Saliba avait remplacé Jules Koundé blessé jeudi soir à ce poste) et prendre place à côté de Raphaël Varane et Benoît Badiashile , reconduits a priori. Sur les côtés, les postes de pistons devraient être occupés par Benjamin Pavard à droite, qui devrait succéder à Jonathan Clauss, et Ferland Mendy, de nouveau titularisé à gauche, comme très probablement Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu. Le Monégasque débuterait, non pas à côté de Youssouf Fofana , mais près d'Eduardo Camavinga qui n'a plus évolué chez les Bleus depuis près de deux ans. C'était le 14 octobre 2020 en Croatie (2-1). L'ancien Rennais avait relevé Corentin Tolisso à la 63eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.