Bleus : Badiashile, un frère précieux

Bleus : Badiashile, un frère précieux©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 25 septembre 2022 à 11h05

En vue contre l'Autriche au Stade de France jeudi dernier, Benoît Badiashile a pu compter sur son frère pour s'affirmer.



Tout comme Youssouf Fofana, Benoît Badiashile a fait honneur à son club de l'AS Monaco au moment de sa première sélection en équipe de France. A l'image de son compère, le défenseur a été titularisé jeudi dernier lors du succès des Bleus face à l'Autriche en Ligue des nations (2-0), avec une prestation encourageante à la clé. Le défenseur tricolore est revenu sur sa progression et sur le soutien qu'il a reçu pour parvenir à se dépasser.

Dans un entretien accordé ce dimanche à L'Équipe, l'homme de vingt-et-un ans a expliqué qu'il avait cependant eu quelques difficultés à s'extérioriser au début de sa carrière, mais qu'il avait pu notamment pu compter sur l'intervention de son frère Loïc pour se débrider. "J'ai toujours été comme ça (très calme), contrairement à mon frère qui m'est un peu rentré dedans pour que je m'affirme plus."

"Je lui ai pris la tête"

Une version corroboré par le principal intéressé qui a avoué au quotidien sportif : "Je lui ai pris la tête là-dessus. [...] Je l'embête beaucoup, je lui dis des choses qui peuvent le blesser, mais parce que je sais qu'il va devenir un joueur de classer mondiale." Une intuition qui semble déjà en bonne voie de concrétisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.