Bleus : Mbappé dithyrambique sur Benzema

Bleus : Mbappé dithyrambique sur Benzema©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 13h41

Après avoir salué le retour en équipe de France de Karim Benzema sur les réseaux sociaux mardi soir, Kylian Mbappé s'est exprimé pour la première fois sur l'attaquant du Real Madrid, mercredi soir après la finale de la Coupe de France.



Plus de cinq après, cinq ans et sept mois précisément, Karim Benzema est de retour en équipe de France. Ce jeudi 8 octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid avait signé un doublé et participé à la large victoire des Bleus à Nice contre l'Arménie (4-0) en match amical. Et depuis, il y a eu l'affaire de la sextape, les propos dans Marca, la brouille avec Didier Deschamps... Mais les deux hommes se sont vus récemment et le sélectionneur a décidé de rappeler le buteur de 33 ans pour l'Euro. Benzema, auteur de 27 buts en 81 sélections, fait partie de la liste des 26 Français retenus pour le prochain Championnat d'Europe.

Mbappé : « Benzema, il n'y a pas beaucoup de joueurs au-dessus dans le monde »

Cela enchante de nombreux observateurs, consultants, entraîneurs, joueurs... Dont un certain Kylian Mbappé. Mardi soir, l'attaquant du Paris-SG avait rapidement publié un photo-montage sur les réseaux sociaux le faisant apparaitre au côté de Benzema avec tous deux le maillot national sur les épaules. Un message salué sur Instagram par l'attaquant madrilène aux quatre Ligues des Champions et Neymar, le partenaire de Mbappé au PSG et ami avec Benzema.


Après les réseaux sociaux, les paroles face caméra. Après la Coupe de France glanée par le PSG aux dépens de Monaco (2-0), mercredi soir au Stade de France, Mbappé a inévitablement été interrogé sur le grand retour Benzema en bleu. Et il a fait part de sa joie, en mots. « Je suis très content, j'ai toujours dit que je voulais jouer avec des grands joueurs. Benzema, il n'y a pas beaucoup de joueurs au-dessus dans le monde. Il va nous apporter ce qu'il sait faire. Il a joué à Madrid pendant une dizaine d'années. La pression, il connaît, il a l'expérience, il a le talent surtout. C'est facile de s'adapter avec les grands joueurs. Donc je suis sûr que son adaptation sera très rapide », a confié l'auteur du deuxième but de la finale au SDF. Les deux attaquants se découvriront très bientôt sur les terrains...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.