Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 octobre 2024 à 09h19
Remplaçant au PSG, Randal Kolo Muani continue à briller en équipe de France. L'ancien Nantais a inscrit un doublé lors de la victoire des Bleus en Belgique (2-1), et il est le meilleur buteur tricolore de l'année.
Un autre joueur. Remplaçant au PSG, où Luis Enrique, même s'il prétend le contraire, ne le considère guère et ne l'a titularisé qu'à quatre reprises depuis le début de saison malgré la blessure de Gonçalo Ramos, l'autre avant-centre de l'effectif, Randal Kolo Muani revit en équipe de France. Il l'a encore prouvé lundi soir à Bruxelles, en s'offrant un doublé pour permettre aux Bleus, en grande difficulté en première période, de l'emporter 2-1 face à la Belgique pour le compte de la 4e journée de la Ligue des nations. Avec un premier but sur penalty (35e), suite à une main de Wout Faes, et un deuxième de la tête sur un centre de Lucas Digne (62e). Véritable bourreau des Diables Rouges, « RKM », déjà buteur face aux hommes de Domenico Tedesco le mois dernier au Groupama Stadium, également en Ligue des nations, et qui avait provoqué le but contre son camp de Jan Vertonghen en huitièmes de finale du dernier Euro, est aussi le meilleur buteur tricolore de l'année, avec désormais six buts au compteur en 2024, soit autant qu'avec le club parisien toutes compétitions confondues.
Deschamps n'a "aucun conseil" pour Luis Enrique
Interrogé sur ce double visage en conférence de presse, son sélectionneur a d'abord expliqué qu'il n'avait "aucun conseil à donner" à Luis Enrique et qu'il était surtout "très content pour « Kolo », il est performant. Je l'ai trouvé bon dos au but, il a un très bon jeu de tête, c'est bien pour lui et le groupe. Il met deux buts, il est en confiance, et cela se ressent dans son jeu. J'espère que cela se passera bien dans son club aussi. Je l'ai toujours trouvé avec une nature un peu cool, au point de lui dire de mettre de l'intensité dans ce qu'il fait. Il ne faut pas oublier d'où il part. Il y a de l'exigence, avec son prix de transfert, il n'a pas tout bien fait non plus. Il est plus en confiance, c'est une certitude", a expliqué Didier Deschamps.
Kolo Muani : "Ne rien lâcher"
L'intéressé a lui reconnu, au micro de TF1, qu'il vivait "une période difficile" en club, mais qu'il allait "continuer à travailler et ne rien lâcher." "J'aimerais faire aussi bien dans les deux équipes, a poursuivi Kolo Muani. C'est à moi de travailler et de rester dans ma bulle. C'est seulement du travail. En club, le coach m'utilise différemment. Ça ne me dérange pas. Je dois rester focalisé sur moi-même. Le sélectionneur me fait confiance. J'espère que le coach me fera confiance en club. Je dois continuer à travailler, tout simplement."