Bleus : Giroud plaisante sur son rôle de gardien avec le staff

Bleus : Giroud plaisante sur son rôle de gardien avec le staff©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 23h02

Devenu, avec succès, le gardien d'un soir avec l'AC Milan samedi, Olivier Giroud en a plaisanté lors de son arrivée au rassemblement de l'équipe de France, lundi.



L'un des temps forts du week-end européen a été la fin du match entre l'AC Milan et le Genoa. Après l'expulsion de Mike Maignan, et alors que tous les changements avaient été opérés par Stefano Pioli, l'entraîneur des Milanais, Olivier Giroud s'est emparé des gants et du maillot du portier français puis a terminé la rencontre dans le but rossonero. Une conclusion réussie en Serie A par l'attaquant, entré en jeu à la 66eme minute, qui, après avoir vu un coup franc adverse atterrir sur la transversale, a repoussé un ballon très chaud dans les derniers instants puis capté le ballon, et a du coup permis au Milan, leader avec 2 points d'avance sur l'Inter, de décrocher une précieuse victoire (1-0).

L'entraîneur des gardiens à Giroud : « Je me suis délecté, je me suis délecté ! Tu es courageux, hein »

A son arrivée au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, lundi, Giroud en a plaisanté avec le staff des Bleus. Comme on peut le voir sur une vidéo publiée par le compte de la formation tricolore sur les réseaux sociaux, le numéro 9 s'est amusé de son « nouveau » rôle. « Je me suis délecté, je me suis délecté ! Tu es courageux, hein », lui a lancé Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens. « Ouais, tout au courage », a répondu Giroud qui a plaisanté au sujet d'« un petit hématome » sur le bras droit qu'il a encore après s'être interposé devant Albert Gudmundsson, l'attaquant du Genoa, lors de sa fin de match héroïque.

Juste après, Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, a chambré Olivier Giroud à propos de l'action précédente quand le coup franc du même Gudmundsson s'est fracassé sur la transversale. « Ce que j'ai bien aimé, c'est ton coup d'oeil sur le coup franc, quand tu dévies sur la barre ! Là, il ne peut rien t'arriver ! », a souri Stéphan. « Sérénité, sérénité ! », a rétorqué Giroud, fier et d'humeur badine. L'équipe de France doit affronter les Pays-Bas, vendredi dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, et l'Ecosse, mardi prochain en amical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.