Bleus : Deschamps répond à Macron au sujet de Zidane

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 20h50

Ce jeudi, en conférence de presse, le sélectionneur français Didier Deschamps a notamment répondu avec humour à une question au sujet d'Emmanuel Macron et de Zinédine Zidane.

Décidément, Didier Deschamps maîtrise à la perfection le délicat art de noyer le poisson. Avant de défier l'Autriche ce vendredi à Vienne, lors de la 3eme journée de la Ligue des nations, le sélectionneur français a esquivé avec la manière une question au sujet de Zinédine Zidane. En effet, si Emmanuel Macron a évoqué l'avenir de l'ancien numéro 10 des Bleus mercredi, "DD" n'a pas voulu continuer ce petit jeu là en conférence de presse. « Sincèrement, je ne réponds déjà pas à ce que peut dire mon président (Noël Le Graët), alors je vais encore moins répondre au président de la République. Si ça vous permet de faire des débats, allez-y. Ce sont vos débats. », a rétorqué le sélectionneur des Bleus, qui a notamment pris la défense d'Antoine Griezmann. Derrière, alors que la traductrice commençait à répéter ses propos en allemand, Deschamps l'a coupé et a lancé avec beaucoup d'humour : « Je ne sais pas si ça va trop les intéresser. J'ai un doute. Il ne vaut mieux ne pas traduire. »

Macron veut voir Zidane en France

Pour rappel, la veille, le président de la République française semblait plus que favorable à l'arrivée de "ZZ" sur le banc du Paris Saint-Germain. « Je n'ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui, le joueur, l'entraîneur. On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs, avait déclaré Macron, au micro de RMC Sport. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il revienne et qu'il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable. » Cependant, l'intéressé s'était également permis le droit de rêver un peu en imaginant Zidane sur le banc de l'Olympique de Marseille. Son « coeur est à Marseille aussi », avait-il également expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.