Bleus : Benzema pourrait revenir jouer le Mondial !

Bleus : Benzema pourrait revenir jouer le Mondial !©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 19h04

Alors que Karim Benzema pourrait effectuer son retour à l'entraînement du Real Madrid dans les prochains jours, le règlement de la FIFA dessine un scénario fou. Si le Ballon d'Or 2022 devait être suffisamment remis de sa blessure, l'attaquant pourrait revenir jouer lors de cette Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, en fonction du choix de Didier Deschamps.



Karim Benzema participant à un match du Mondial 2022 avec les Bleus ? Cela reste possible, d'après le règlement de la FIFA. Annoncé forfait pour la compétition le samedi 19 novembre dernier en raison d'une lésion du droit fémoral contractée à l'entraînement, l'attaquant âgé de 35 ans devait observer un délai de 3 semaines pour sa convalescence. "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'Equipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend", clamait alors Didier Deschamps.

Le dernier mot pour Deschamps

Toujours officiellement inscrit dans la liste des joueurs des Bleus pour le tournoi au Qatar, l'avant-centre pourrait bénéficier de minutes de jeu dans la compétition, comme le stipule le règlement de la FIFA, et le relate RMC Sport. Une information de Onda Madrid explique que Benzema devrait revenir à l'entraînement du Real Madrid ce jeudi, au lendemain du dernier match de l'équipe de France en phase de poules de la Coupe du monde 2022, face à la Tunisie. Alors que Didier Deschamps n'a appelé personne pour remplacer Benzema, ce dernier se trouve toujours en capacité de revenir au sein du groupe pour cette raison, si la FFF et le sélectionneur national devaient estimer cela judicieux.


Dimanche, la FIFA avait déjà expliqué à RMC qu'elle remettrait 26 médailles à la FFF en cas de troisième étoile au Qatar, un chiffre correspondant au nombre de joueurs sur la liste de Didier Deschamps. Le 20 novembre dernier, au lendemain de l'officialisation de son forfait, Benzema avait pris la parole lors d'un message posté sur son compte Twitter. "De ma vie je n'ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde", avait-il expliqué. Avant un improbable retour lors du tournoi qu'il a disputé pour la seule fois en 2014 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.