Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 00h35
Forfait pour le Mondial 2022, Karim Benzema a rapidement réagi à cette terrible nouvelle pour lui et le Bleus. De son côté, Deschamps pourrait être tenté de faire appel à un autre joueur.
En quelques minutes, ce samedi a tourné au drame pour les Bleus. En effet, alors que Karim Benzema était présent à l'entraînement collectif avec ses coéquipiers à Doha, ce qui était alors une bonne nouvelle, l'attaquant du Real Madrid s'est malheureusement blessé lors de cette séance. Or, après des examens, le diagnostic est tombé : victime d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche, le Ballon d'Or 2022 est forfait pour la Coupe du monde 2022. Une terrible nouvelle forcément pour lui et l'équipe de France. « De ma vie, je n'ai jamais abandonné mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe, comme je l'ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde », a réagi "KB9", via une publication postée sur son compte Instagram peu après l'officialisation de son forfait.
« Tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend »
De son côté, Didier Deschamps n'a pas caché être peiné par ce nouveau coup dur, lui qui doit déjà composer sans notamment N'Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'Equipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend », a expliqué le sélectionneur des Bleus, lors d'un communiqué publié sur le site de la FFF. Alors que le doute planait au dessus de Benzema, qui n'avait fait aucun entraînement collectif depuis le début du rassemblement des champions du monde 2018 à Clairefontaine, Deschamps avait sans doute déjà plus ou moins anticipé devoir composer sans le numéro 9 madrilène.
Qui pour remplacer Benzema ?
A priori, Olivier Giroud devrait donc débuter le Mondial en tant que titulaire, à la place du dernier Ballon d'Or. Reste à savoir qui et comment l'attaquant de l'AC Milan sera accompagné mardi face à l'Australie (20h). En tout cas, pour palier l'absence de Benzema, Deschamps a désormais jusqu'à lundi soir pour appeler un nouveau joueur. Le staff des Bleus devrait trancher sur cette question ce dimanche. Si tel était le cas, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial, Moussa Diaby ou encore Martin Terrier sont des noms qui reviennent avec insistance ces dernières heures. Tout dépendra du profil voulu pour suppléer l'attaquant du Real Madrid. Aux côtés des probables titulaires que sont Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Giroud, Kingsley Coman et Ousmane Dembélé devraient avoir une belle carte à jouer, tout comme Marcus Thuram et Randal Kolo Muani dans une moindre mesure.