Baromètre des Bleus : Mbappé, Hernandez, Upamecano... Les tops/flops du week-end

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 11h06

Ce sont surtout les blessures qui risquent de poser problème à Didier Deschamps, au sein d'une bonne partie de sa défense titulaire, en plus de quelques méformes. Heureusement, d'autres répondent bien présent.

Les tops

Kylian Mbappé (PSG)

Le capitaine, une fois de plus, est évidemment l'immense satisfaction de la semaine, à quelques heures de rejoindre ses Bleus à Clairefontaine. Auteur d'un triplé à Montpellier (2-6), il prouve que les incertitudes liées à son avenir ne le touchent pas le moins du monde.

Theo Hernandez (AC Milan)

Auteur d'une magnifique ouverture du score en puissance pour l'AC Milan sur le terrain du Hellas Vérone (1-3), le frère de Lucas en est à cinq buts et dix passes décisives cette saison. On peut aussi signaler la prestation rassurante de Mike Maignan, titulaire dans le but après sa sortie jeudi.

Jules Koundé (Barça)

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain : ça faisait un petit moment que le patron de la défense catalane, à nouveau aligné arrière droit, ne s'était pas montré aussi tranchant, surtout lors d'un aussi grand rendez-vous que cette large victoire du Barça chez l'Atlético (0-3).

Les flops

Ibrahima Konaté (Liverpool)

Au moins le défenseur des Reds a-t-il échappé à la première grande déception de la saison pour son équipe, éliminée à Manchester United en quarts de finale de FA Cup (4-3 a.p.). Mais la vraie inquiétude, c'est qu'il était encore blessé et indisponible pour la troisième fois de suite, après City et le Sparta.

Dayot Upamecano (Bayern)

Ce n'est pas beaucoup plus rassurant pour son compère de la charnière, peut-être même pire puisque ce n'est pas à cause d'un pépin physique qu'il a été mis de côté par Thomas Tuchel à Darmstadt (2-5), mais bien à cause de son niveau. Et c'était le deuxième match d'affilée...

Lucas Hernandez (PSG)

A l'instar d'Ibrahima Konaté, un autre cadre de l'arrière-garde tricolore risque de faire défaut pour l'enchaînement à venir Allemagne - Chili, puisqu'il est sorti sur blessure à la mi-temps du déplacement à Montpellier (2-6). Ferland Mendy pourrait réapparaître à sa place, d'après Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.