AC Milan : Pas de lésion pour Maignan, qui devrait être présent avec les Bleus

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 15h35

Touché au niveau du genou droit face au Slavia Prague en Ligue Europa avec l'AC Milan (1-3), Mike Maignan a été contrait de sortir sur blessure après 21 minutes de jeu, jeudi soir. Les nouvelles sont rassurantes car les examens effectués ce vendredi n'ont pas révélé de lésion pour le portier qui devrait bien participer au prochain rassemblement des Bleus.

Les nouvelles sont rassurantes pour Mike Maignan. Jeudi, après à peine 3 minutes de jeu, le portier des Bleus et de l'AC Milan a été touché au niveau du genou droit sur le terrain du Slavia Prague. Au bout de 3 minutes, il a été percuté par Tomas Vlcek suite à un contrôle très moyen de sa part. A terre, Maignan s'est relevé et quelques minutes plus tard, à la 8ème, un strap a été posé mais cela n'a visiblement pas été suffisant car à la 21ème minute, Maignan a été remplacé par Marco Sportiello. Quelques minutes auparavant, sollicité par une attaque du Slavia, Maignan a également réalisé une parade avec sa jambe droite pour contrer une frappe de Mojmír Chytil (13ème).

Aucune lésion pour Maignan

L'AC Milan, logiquement, n'a pas voulu prendre de risques avec son gardien titulaire, d'autant plus avec le succès lors de l'aller (4-2) et le score de 0-3 à la mi-temps de ce 8ème de finale retour de Ligue Europa. Didier Deschamps, lui, devait sans doute attendre un éventuel communiqué médical alors qu'il a sélectionné Maignan pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus. L'équipe de France défiera pour rappel l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) puis le Chili (le 26 mars à Marseille). Aligné pour la 36ème fois de la saison toutes compétitions confondues sous le maillot de l'AC Milan, Maignan est désormais fixé concernant sa blessure éventuelle alors que Brice Samba (Lens) et Alphonse Aréola (West Ham) sont les deux autres portiers appelés par le sélectionneur national pour les prochains matchs amicaux de la sélection tricolore.

Dans un communiqué officiel, l'AC Milan a indiqué que "les examens ont exclu une atteinte de l'appareil capsulo-ligamentaire du genou". D'après une autre source à l'AFP, qui n'a pas désiré être nommée, le portier souffre d'un simple hématome. Tandis que la présence de Maignan sur le terrain du Hellas Vérone, dimanche à 15 heures, reste à confirmer, il devrait bien être du prochain rassemblement des Bleus, qui débutera lundi à Clairefontaine, avance L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.