CM 2023 (U17) : Tout savoir sur la finale France - Allemagne

CM 2023 (U17) : Tout savoir sur la finale France - Allemagne ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 20h09

Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, parcours de l'adversaire) de la finale du Mondial U17 France - Allemagne.


Où et quand se déroule le match France - Allemagne ?

La finale de la Coupe du Monde U17 entre l'équipe de France et le Mali aura lieu samedi à 19h heure locale (13h en France) à Surakarta, au stade Manahan, où les Bleuets ont déjà remporté leur quart de finale contre l"Ouzbékistan (1-0) ainsi que leur demie devant le Mali (2-1). Tout le dernier carré s'est tenu dans cette enceinte, y compris le match pour la troisième place qui a vu les Maliens écraser l'Argentine vendredi (3-0).

Quel est le diffuseur de cette rencontre ?

Cette finale entre la France et l'Allemagne sera diffusée sur la chaîne L'Equipe à partir de 13h.

Quel est le parcours de l'Allemagne ?

Après un premier tour parfait et offensif, avec trois buts à chaque match face au Mexique (3-1), contre la Nouvelle-Zélande (3-1) puis le Venezuela (3-0), les Allemands ont encore marqué trois fois en huitièmes mais ce fut nettement plus accroché, 3-2 devant les Etats-Unis avec un but décisif à la 87eme minute. Vainqueurs 1-0 de l'Espagne en quarts, ils ont sorti l'Argentine en inscrivant à nouveau trois buts, cette fois aux tirs au but au terme d'un scénario renversant (3-3 a.p., tab : 4-2). Après un doublé de leur star Paris Brunner, les jeunes pousses de la Mannschaft ont surmonté une égalisation à la 97eme minute - un triplé du meilleur buteur argentin Agustin Ruberto (huit réalisations).

A quoi s'attend l'entraîneur des Bleuets ?

C'est une revanche de la finale européenne du mois de juin, où la France avait été vaincue aux tirs au but. Le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi, pour autant, n'en fait "pas un levier de motivation" : "Il n'y a pas de revanche à prendre. On est passés à autre chose."

Le coach des Bleuets anticipe "un très beau match serré, difficile et âpre" : "Il va falloir rester hermétiques comme on sait bien le faire, bien défendre pour ne pas prendre de but, surtout sur leurs attaques rapides et phases de transition. Donc être solides, et ensuite on aura des opportunités. On ne marque pas beaucoup, mais on a réussi à le faire à des moments très importants, de manière un peu chirurgicale. S'il faut encore en passer par là, on signe. Chacun aura ses temps forts et il faudra être performants dans les nôtres. L'aspect énergétique va aussi beaucoup jouer sur la durée du match. C'est le septième en vingt jours, c'est une charge pas simple à gérer avec la chaleur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.