Bleuets : Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs

Bleuets : Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 16h31

La FFF a publié un communiqué pour annoncer le départ du sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry. Le Français quitte son poste pour "des raisons personnelles".

Thierry Henry et les Espoirs, c'est fini ! Nommé le 21 août 2023, Henry quitte (déjà) son poste alors que son contrat avec les Bleuets courrait jusqu'en juin 2025. Pour "des raisons personnelles", celui qui a emmené la France à la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ne continuera pas l'aventure. Il met donc un terme à son contrat comme l'a expliqué le communiqué de la FFF ce lundi. "Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m'ont offert cette incroyable opportunité. Obtenir la médaille d'argent aux Jeux Olympiques pour mon pays restera l'une des plus grandes fiertés de ma vie." a expliqué l'ancien joueur d'Arsenal.

Un parcours quasi parfait

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a dirigé 17 matchs - six avec les Espoirs et 11 avec l'équipe de France olympique - pour un bilan plus que satisfaisant. 12 victoire, 2 nuls et 3 défaites. Nommé pour aller chercher une médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024, Henry a quasiment réussi sa mission. Les Bleuets ont du se contenter de la médaille d'argent après la défaite en finale face à l'Espagne (3-5, a.p). Une défaite cruelle, qui n'enlève en rien le parcours exceptionnel du groupe de "Titi". S'il regrette le départ de Thierry Henry, le président de la FFF, Philippe Diallo a tenu à remercier le coach français. "Je tiens, au nom de la FFF, à remercier Thierry Henry pour tout le travail qu'il a accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques. Pour l'avoir suivi tout au long de cette campagne, j'ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière." Place à la suite désormais pour Henry et la FFF, qui est déjà à la recherche d'un remplaçant à l'ancien Gunner, comme le précise le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.