Bleuets : Baticle ouvre son compteur

Bleuets : Baticle ouvre son compteur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 septembre 2024 à 09h38

Après un nul pour son début de mandat en Slovénie, Gérald Baticle, successeur de Thierry Henry à la tête des Bleuets, a connu sa première victoire contre la Bosnie (2-0), pour se rapprocher de la qualification à l'Euro Espoirs 2025.

De retour dans un costume d'entraîneur principal qu'il n'avait plus enfilé depuis son passage à Angers, entre 2021 et 2022, Gérald Baticle a engrangé sa première victoire à la tête des Espoirs tricolores mardi contre la Bosnie (2-0), quatre jours après avoir partagé les points avec la Slovénie pour son retour dans l'Anjou (1-1). Cette fois, c'est au Mans que les Bleuets disputaient ce nouveau match qualificatif à l'Euro 2025, avec le revenant Hugo Ekitike, convoqué suite au forfait d'Arnaud Kalimuendo, qui a manqué un penalty à la demi-heure de jeu mais en a converti un autre en seconde période (57e), alors que Maghnes Akliouche, déjà très en vue lors des Jeux Olympiques de Paris, avait ouvert le score à la 35e minute. Un premier succès forcément particulier pour Baticle, le jour de son 55e anniversaire.

La satisfaction de Baticle

"On a mieux débuté le match donc, évidemment, lorsque l'on prend les choses en main et que l'on donne très peu d'espace à notre adversaire..., a réagi l'ex-adjoint de Thierry Henry pour la FFF. On a réussi à ouvrir le score et à partir de là, cela donne davantage de confiance pour imposer notre jeu et le rythme pour la deuxième mi-temps." Avant d'évoquer l'avenir et le prochain rassemblement, en octobre, avec les deux dernières rencontres qualificatives de ses Espoirs, actuels deuxièmes du groupe H à trois points de la Slovénie mais avec un match en retard, à Chypre, le 11 octobre, puis quatre jours plus tard à Nancy contre l'Autriche, la seule équipe à avoir battu les Bleuets durant cette campagne. "Les joueurs vont regagner leur club, continuer à bien travailler et à aller chercher des « perf' » individuelles et collectives pour revenir en grande forme au prochain rassemblement. En une semaine, on aura nos deux derniers matchs et deux victoires à aller chercher", conclut l'ancien attaquant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.