Sénégal : Koulibaly, Dia et toutes les réactions

Sénégal : Koulibaly, Dia et toutes les réactions©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 02h30

Retrouvez les principales réactions de l'équipe du Sénégal après son élimination par l'Angleterre (3-0), dimanche en huitièmes de finale du Mondial 2022.



Aliou Cissé (sélectionneur de l'équipe du Sénégal, cité par l'AFP) :« Les trente premières minutes ont été intéressantes, on a eu des opportunités de marquer, cela n'a pas été le cas. On est tombé sur une équipe qui a mis beaucoup d'impact, gagné beaucoup de duels, nous a fait reculer, à partir de là, c'était difficile. On prend un but à cinq minutes de la mi-temps et le deuxième juste avant nous plombe, mais c'est surtout le troisième, en tout début de seconde période qui nous sort du match. On est en Coupe du monde, les meilleures équipes sont là. Le Sénégal est 18e mondial, en face, c'était le 5e ou 4e. On a travaillé des années pour hausser notre niveau sur le continent. On doit continuer pour arriver à rivaliser à la prochaine Coupe du monde avec des équipes de cette qualité. »

Kalidou Koulibaly (défenseur de l'équipe du Sénégal sur BeIN Sports) : « C'était un match difficile contre une grande équipe d'Angleterre. On savait que c'était les favoris. C'est dommage qu'on ait donné trois buts sur trois contre-attaques parce qu'on arrivait bien à les contenir. Je pense qu'on a tout donné, l'équipe a voulu donner une bonne image de notre pays. C'est dommage que ça finisse aujourd'hui, mais on peut être fiers de nous parce qu'on a fait de grandes choses malgré le nombre d'absents qu'on a eu. On va encore grandir, apprendre de nos erreurs et j'espère qu'on reviendra dans quatre ans. »

Boulaye Dia (attaquant de l'équipe du Sénégal sur BeIN Sports) : « Une Coupe du monde réussie malgré les blessés ? Non, bien sûr que non. On connaît tous les qualités de Sadio (Mané, ndlr) mais il n'était pas là et on a dû faire avec, se concentrer. On a un groupe de 26 et tout le monde a des qualités dans le groupe. Il est clair que là, sortir en 8es, ça nous fait mal parce qu'en soi, ce n'était pas un objectif de juste sortir des poules. On n'est pas là juste pour participer, on est là pour aller au bout mais malheureusement ça s'arrête ce soir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.