CM 2026 (Q) - Argentine : Messi, une première et un record

CM 2026 (Q) - Argentine : Messi, une première et un record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 octobre 2023 à 09h39

En signant un doublé lors de la victoire de l'Argentine face au Pérou (2-0), Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de la zone AmSud.


Un parcours parfait. Après quatre matchs dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Argentine s'est imposée à quatre reprises, inscrivant sept buts sans en encaisser un seul. En déplacement à Lima mardi soir, les champions du monde se sont imposés 2-0, grâce à deux jolis buts de Lionel Messi en première période (32e, 42e). Un temps incertain pour ces éliminatoires après avoir été éloigné des terrains pendant trois semaines car il souffrait de fatigue musculaire, l'ancien Parisien a été titularisé pour la première fois depuis le 21 septembre, et il a fait plus que répondre présent. Au passage, il a ouvert son compteur face aux Péruviens, contre qui il n'avait jamais réussi à marquer en qualifications. Il devient aussi, avec 31 buts, le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de la zone AmSud, devant un ex-coéquipier au Barça, l'Uruguayen Luis Suarez (29 buts).

Scaloni : "Messi est le meilleur"

Grand favori pour le Ballon d'Or, Messi, qui ne disputera pas les play-offs de la MLS avec Miami, parti de trop loin et qui n'avançait plus sans lui, a ensuite confié son plaisir d'évoluer avec sa sélection, qu'il est même allé jusqu'à comparer avec le FC Barcelone de la grande époque ! Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, n'a lui pas manqué d'encenser son numéro 10, tout simplement "le meilleur" à ses yeux. "Cela s'est vu aujourd'hui. Même sans avoir beaucoup joué avant... L'important est que Lionel soit en bonne santé. C'est lui seul qui gère ses minutes. Je l'ai vu comme s'il ne s'était pas blessé, comme s'il n'avait pas été arrêté. L'équipe le comprend déjà et joue d'une manière très marquée qui lui va bien, ils se sentent à l'aise. C'est le meilleur. Et j'espère qu'il jouera le plus longtemps possible parce que les gens sont heureux de le voir sur le terrain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.