Ballon d'or : Le nom du vainqueur a fuité

Ballon d'or : Le nom du vainqueur a fuité©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 17h56

Deux semaines avant la cérémonie du Ballon d'or 2023, le nom du vainqueur a fuité sur les réseaux sociaux.



Le jour approche, la remise du Ballon d'or 2023 aura lieu dans quinze jours, le lundi 30 octobre au théâtre du Châtelet à Paris. La distinction individuelle la plus prisée au monde se jouera vraisemblablement cette année entre trois principaux prétendants: Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Cependant, selon Fabrizio Romano, l'Argentin soulèvera sa huitième récompense suprême. Le journaliste italien, toujours très bien informé, a divulgué la planification du voyage de "La Pulga" dans la capitale pour la fin du mois d'octobre.

Une thèse accréditée par Alessandro Dossetti, un autre Italien, proche de l'entourage du numéro 10 de l'Albiceleste, désormais pensionnaire de l'Inter Miami. D'après les publications de cet individu sur les réseaux sociaux, Lionel Messi a été informé vendredi de son triomphe. Visiblement, sa campagne exceptionnelle au Mondial 2022 au Qatar où il a porté sur ses épaules l'Argentine, la menant jusqu'à sa troisième couronne, a prévalu sur le parcours sensationnel de Kylian Mbappé, finaliste malheureux mais meilleur buteur de la compétition. La saison extraordinaire d'Erling Haaland avec Manchester City qui a réalisé un triplé historique (Ligue des champions, Premier League et Coupe) n'a pas non plus davantage emballé les électeurs.

Depuis son arrivée en Major League Soccer à l'Inter Miami cette année, Lionel Messi a inscrit 11 buts et distillé 5 passes décisives en 13 rencontres toutes compétitions confondues. Et cerise sur le gâteau, au mois d'août il a remporté la Leagues Cup, soit son 44eme trophée remporté un carrière, l'élevant au rang de footballeur le plus titré de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.