Argentine : Messi incertain pour les éliminatoires du Mondial 2026

Argentine : Messi incertain pour les éliminatoires du Mondial 2026©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 22h20

Lionel Messi est toujours incertain pour les deux matchs des qualifications au Mondial 2026 de l'Argentine, face au Paraguay puis contre le Pérou. Son sélectionneur, Lionel Scaloni, a évoqué son cas en conférence de presse.

Lionel Messi, si il s'est entraîné avec l'Argentine, n'est pas certain de participer aux prochains matchs de son pays. Ce jeudi, les champions du monde affrontent le Paraguay en qualifications au Mondial 2026, avant une seconde échéance face au Pérou, mercredi prochain. En conférence de presse, le sélectionneur de l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a indiqué qu'il devait "d'abord lui parler afin d'être sûr qu'il peut démarrer". "Nous avons un autre match dans quatre jours contre le Pérou et il n'est pas facile de déterminer s'il est disponible. L'important est qu'il se sente à l'aise. Ce qui nous rassure, c'est que s'il n'est pas en forme, celui qui le remplacera fera aussi bien", a continué le technicien concernant le septuple Ballon d'Or.

Messi a rejoué avec l'Inter Miami après une absence pour fatigue musculaire

Lionel Messi, qui souffrait d'une fatigue musculaire avec l'Inter Miami, a rejoué dimanche, lors de la défaite face au FC Cincinnati (0-1) qui a acté la non-qualification de son équipe pour les play-offs de la MLS. Entré à la 55ème minute après avoir manqué 4 matchs avec son club, il n'a donc pu empêcher le revers de ses troupes. "C'est le verre comme vous voulez le voir : peut-être qu'il va jouer 70, 80 ou 90 minutes contre le Paraguay et ensuite rien contre le Pérou ou terminer les deux matchs... Ce n'est pas facile. S'il est disponible et à 100%, vous savez ce que je pense", a évalué Scaloni à propos de Messi. Par ailleurs, l'Argentine devra faire sans Angel Correa, Angel Di Maria et Paulo Dybala pour ce rassemblement. Jusqu'alors, l'Albiceleste a remporté 2 succès en autant de matchs, face à l'Équateur (1-0) puis la Bolivie (0-3) dans les qualifications au Mondial 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.