CM 2022 : Explosion du nombre de tatouages de Messi en Argentine

CM 2022 : Explosion du nombre de tatouages de Messi en Argentine©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 25 décembre 2022 à 16h26

Suite au sacre de l'Argentine en finale de Coupe du monde dimanche dernier, de nombreuses personnes au pays ont souhaité se faire tatouer Lionel Messi.

Si la campagne de l'Argentine au Mondial au Qatar avait débuté de la manière la plus catastrophique, avec un revers au retentissement extraordinaire contre l'Arabie Saoudite (2-1), elle s'est toutefois achevée en apothéose avec le sacre acquis aux dépens de l'équipe de France en finale le 18 décembre (3-3, 4-2 aux tirs au but). Un troisième couronnement pour l'Albiceleste fêté comme il se doit. A Doha d'abord pour les hommes de Lionel Scaloni avant le retour triomphal au pays. Celui-ci a donné lieu à une liesse populaire exceptionnelle, pas moins de cinq millions d'Argentins ont célébré leurs héros à Buenos Aires.



Cependant, ces moments de joie immense ont hélas également occasionné certains comportements déplacés. De la part de joueurs dont le gardien de but Emiliano Martinez cristallise toutes les critiques. Mais également de la part de supporters dont le bouc-émissaire se nomme Kylian Mbappé. Fort heureusement, parmi les fans de ballon rond une grande majorité adopte une attitude plus mesurée. Parmi leurs démonstrations de joie, une en particulier fait fureur depuis l'obtention de la 3eme étoile par Lionel Messi et sa bande. Et le capitaine de l'Albiceleste en est l'inspiration. De nombreux médias, dont Reuters, font état depuis plusieurs jours d'une explosion du nombre de personnes se faisant tatouer Lionel Messi !

Des ratés font marrer la toile

La plupart de ces audacieux qui ont voulu immortaliser ce titre de champion du monde se sont fait graver une représentation du septuple Ballon d'or, le mythique trophée entre les mains. D'autres ont opté pour plus de sobriété, laissant une illustration de "La Pulga" vêtue de la tunique ciel et blanche de la sélection, avec son numéro 10 fétiche au dos, recouvrir leur peau. Naturellement, on en trouve pour tous les goûts. Sauf peut-être pour certains malchanceux dont le tatouage raté provoque l'hilarité des internautes sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.